fbpx

En début de semaine, mon amie Jessica m’a convaincue (elle n’a pas eu a beaucoup insister ;)) de participer au challenge #100happydays. Pour moi qui commençait à me “ramollir” concernant le partage quotidien de mes gratitudes, ce challenge tombait à pic. Je ne pouvais qu’accepter !

L’idée en quelques mots : partager chaque jour sur les réseaux sociaux (facebook, twitter, ou instagram) une image de ce qui me rend heureuse, et ce pendant 100 jours d’affilée. En d’autres termes, un moyen plus fun de partager mes gratitudes.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas trop tard pour commencer : on peut entamer le challenge à n’importe quel moment de l’année. Oui, VOUS pouvez commencer maintenant !

Si vous vous demandez pourquoi vous lancer dans un tel challenge, c’est très simple : plus on se concentre sur le positif quotidiennement, plus on se sent bien, et plus on se sent bien, plus on vit de belles choses positives. Et pour couronner le tout, on inspire notre entourage au passage. Franchement, avez-vous besoin d’une autre raison ?

Si vous avez peur de ne pas être capable de trouver une chose positive à photographier chaque jour, rassurez-vous : vous trouverez ! L’avantage de ce type de challenge, c’est qu’il pousse à faire l’effort de trouver au moins une toute petite chose positive. Et si vraiment vous n’en trouvez pas, il vous suffit de la créer vous-même, consciemment. Car finalement, c’est aussi ça le secret d’une vie heureuse : provoquer le bonheur au lieu d’attendre qu’il nous tombe dessus.

Oh, et : ce n’est pas un concours. Vous n’avez pas à essayer d’être plus heureuse que la voisine…. Au mieux, vous auriez l’air de l’être, mais au fond de vous, ce serait sans doute une autre histoire. Regardez les photos des autres pour vous inspirer, vous donner envie de tester d’autres choses, oui, mais pas pour vous mettre la pression.

Alors, qui me rejoint ? Si vous participez au challenge, n’hésitez pas à me faire signe sur FacebookTwitter, ou Instagram 🙂

Pour en savoir plus sur le challenge, rendez-vous sur : http://www.100happydays.com/fr/