fbpx

Retour sur la dernière semaine du challenge, et petit bilan de l’expérience.

Jour 22

Un gilet sans manches que je n’ai porté qu’une fois à l’occasion d’une séance photo…

Jour 23

Un sac à main que j’adore, et que je n’ai pourtant utilisé qu’une fois (j’attends toujours qu’une occasion de le sortir se présente à nouveau…) (Toujours disponible)

Jour 24

Un autre sac à main peu utilisé… (Toujours disponible)

Jour 25

Un tshirt Threadless trop petit (Toujours disponible)

Jour 26

Un chemisier inutile…

Jour 27

Un débardeur qui ne tient plus la route…

Jour 28

Un manteau en mauvais état…

Jour 29

Un top suffisamment porté…

Jour 30

Un top que j’ai beaucoup porté, et que j’ai assez vu…

Le bilan

Je suis sincèrement ravie. Mon armoire respire beaucoup, mais vraiment beaucoup mieux ! Le seul point noir de l’expérience est la mise en vente su eBay de tout ce qui était vendable. Photographier, trier les photos, mettre les annonces en lignes… ça prend du temps ! Sans compter la gestion des envois etc.

Toutefois, si certains vêtements sont partis à des prix dérisoires, d’autres sont partis à des tarifs que je n’avais pas envisagé une seconde. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai vendu la plupart de mes vêtements pour une soixantaine d’euros… Ce qui rembourse presque les dépenses que j’ai faites pendant les soldes (cette fois-ci, j’ai investi dans des choses simples, pas trop marquées par les effets de mode, et dans lesquelles je me sens bien ;)).

Évidemment, je suis loin de m’être entièrement débarrassée de tout ce qui pouvait quitter mon intérieur. Il y a encore du travail, et je vais m’y atteler encore durant tout le mois d’août ! En revanche, pas de bilan (presque) hebdomadaire cette fois-ci, mais je vous tiendrai au courant 😉

Et pour vous, comment ça s’est passé ? Que tirez-vous de cette expérience ?

Photo : Adam Sporka