fbpx
600km

« J’ai l’impression d’avoir couru un marathon toute l’année et d’être enfin arrivée au bout. Je me sens fatiguée, mais aussi soulagée. J’ai fait ce que j’avais à faire, je suis sur la bonne voie. »

J’ai tenu ces propos deux fois à deux jours d’intervalle. Je ne pouvais pas vraiment l’expliquer. Il n’y avait pas grand chose de rationnel, rien de logique. C’était juste un ressenti, une intuition. Et si j’ai bien appris quelque chose au cours de l’année qui s’est écoulée, c’est que mon intuition a toujours raison.

::

Ce matin là, j’ai pris mon temps, trainé au lit. Julien était en résidence artistique dans le Cotentin, moi restée à Bruxelles.

Je venais de terminer de méditer lorsque j’ai reçu son appel. Ce n’était pas dans ses habitudes de m’appeler le matin, alors je me suis inquiétée.

« Qu’est-ce qui se passe ? Ça va ? Pourquoi tu m’appelles ? »

Il ne répondait pas assez vite à mon goût. Mon avalanche de questions ne l’aidait pas non plus. Lorsque je me suis enfin tûe pour reprendre mon souffle, j’ai pu entendre le son de sa voix.

« C’est bon. »

Ces mots voulaient tout dire. Ils sonnaient comme une complétion. Oui, j’étais – nous étions arrivés au bout, et nous pouvions passer à une nouvelle étape de notre vie.

::

Au cours de la dernière année, j’ai fini par l’accepter : Bruxelles était mon initiation. Ces cinq années remplies de défis, trop souvent douloureuses à mon goût, et un chemin, mon chemin vers moi-même.

Je n’ai pas aimé vivre ici la plupart du temps. Pas à cause de la ville en elle-même, mais de mon expérience personnelle. Mais j’ai aussi tellement appris, que je ne voudrais pour rien au monde revenir en arrière et faire les choses différemment.

Tout ce que j’ai vécu dans ma vie m’a permis d’apprendre. Les mauvaises expériences comme les bonnes. Et j’ai fini par comprendre que je pourrai effectivement quitter Bruxelles le jour où mon initiation serait terminée, le jour où j’aurais appris tout ce que j’avais à apprendre ici.

Le 22 décembre au matin, l’Univers me confirmait que mon initiation prenait fin, et assise en tailleur dans mon lit, j’acceptais la nouvelle avec une immense gratitude et des larmes de joie à n’en plus finir.

::

« Heureusement que j’avais pas prévu de lancer un programme en janvier ! »
« On va pas pouvoir tourner d’autres vidéos avant un bon moment, du coup. »
« Mon Dieu, il y a tellement de choses à gérer… »
« Ça va prendre combien de temps d’avoir internet ? »
« Mince, mon calendrier de lancements va quand même être un peu chamboulé en fait…»
« Je suis claquée. »

Mon initiation se termine par une transition intense. Un mois à peine pour déménager à 600 kilomètres en changeant de pays, ça promet une expérience très riche. Et ça nécessite de s’adapter.

Je tâche de rester bienveillante envers moi-même.
Je savoure mon retour en France à venir.
J’accepte que tout ne pourra pas se passer comme je l’avais prévu.
Je fais avec les perturbations sans me laisser démonter.
Je trouve du réconfort auprès de ma coach, du cercle dont je fais partie, de mes amies.

Pour le reste, c’est business as usual… Ou presque.
Un peu moins de vidéos pendant quelques temps, un peu plus d’articles, un peu moins de programmes de groupe, un peu plus d’individuel.
Et c’est bien aussi comme ça.

::::

Si tu désires te faire accompagner en 2017, sache que j’ouvre 5 places en individuel pour un démarrage mi-février.
Pour en savoir plus sur mes offres, rends-toi sur cette page : http://joannetatham.fr/coaching

::::

Ton expérience m’intéresse

Comment débute cette année 2017 pour toi ? as-tu déjà vécu des périodes de transitions intenses, des déménagements éclair ? Comment as-tu vécu ces périodes ?

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

2 Commentaires

  1. Patricia

    Bonjour Joanne
    Je comprends ce que tu nommes au sujet de Bruxelles. Je vis exactement la même chose depuis que je suis en Bourgogne comme si j’étais coincée dans quelque chose et que je dois m’en sortir. Ce n’est pas toujours là mais c’est là quand même.
    J’ai souvent déménagé puisque je suis une fille de militaire et j’ai aussi été mariée à un militaire. Ces déménagements ont développé chez moi une capacité à m’adapter et à ne pas rester figée.
    Mon dernier déménagement à moi toute seule a été celui où j’ai quitté l’ouest de la France pour venir ici dans l’est pour rencontrer celui qui est aujourd’hui mon mari.
    Et je sais que je suis venue ici pour lui pas pour la région qui ne me convient pas mais où je ne peux pas m’en extraire pour l’instant. J’ai probablement quelque chose à y faire pour que tout çà évolue et j’y oeuvre.
    J’envie donc ta délivrance car j’y aspire aussi. 🙂
    Des périodes de transition, j’en ai vécu beaucoup et la première fut intense car j’ai dû revoir tous mes fondements puisque tout s’était écroulé en moi et autour de moi. J’ai eu à reconstruire et à découvrir une femme que je ne connaissais pas.
    Ce que je vis ici est aussi une transition intense, je le sens. Elle concerne mon activité et cela me demande de plonger dans mes profondeurs à nouveau pour exprimer celle que je suis vraiment et la mettre en plein jour.
    2016 a été une année d’effacement, une année de tourmente, de chamboulement, de vide, de perte de sens et d’arrêt complet de l’activité professionnelle. La voie que je prenais était rationnelle alors que l’on me demande de manifester autre chose sans forcément que ça s’explique.
    2017 s’annonce comme l’année du recommencement pour moi mais ça ne veut pas dire que c’est aussi simple que çà. Je dois y aller palier par palier, gravir les marches une par une et pas toutes en même temps. Je le fais avec beaucoup de douceur, je m’accompagne comme je le ferais avec une personne que j’accompagnerais moi-même.
    Je te souhaite un emménagement serein et du temps pour prendre tes nouveaux repères car ces 600kms sont un grand changement de vie et où tu vas avoir besoin de tranquillité pour te poser et aménager ton nouveau nid.
    Je t’embrasse
    Pat

    Réponse
    • Joanne Tatham

      C’est beau d’arriver à s’accompagner soi-même comme on accompagnerait quelqu’un d’autre…
      Merci beaucoup Patricia pour ton partage 🙂
      Je te souhaite une délivrance prochaine <3

      Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Work In Progress | Joanne Tatham - Empowerment {du} Féminin - […] plusieurs semaines, ma vie avait changé. Et ce n’était pas seulement quelque chose qui m’était arrivé, mais aussi, surtout, quelque…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.