fbpx

S’il y a bien une chose dont je ne pourrais me passer aujourd’hui, c’est l’écriture. Dès que j’ai commencer à poser par écrit mes doutes, mes angoisses et mes espoirs, j’ai en quelque sorte “attrapé le virus”.

Ne vous méprenez pas : je n’ai vraiment pas de talent particulier en la matière. Après tout, si c’était le cas, je serais plutôt en train d’essayer de vendre mes œuvres (ceci dit, elles se vendraient certainement très bien toutes seules) ! Oui, je sais que je ne suis pas partie pour être une grande romancière ni une grande philosophe… Mais qu’importe ! Écrire me fait du bien. J’aime partager et c’est un moyen que je trouve excellent.

Mais au delà du plaisir que je prends à écrire comme je le fais actuellement, il y a aussi l’écriture réparatrice en quelque sorte, celle qui m’aide à sorti du brouillard.

  • J’utilise l’écriture pour structurer mes pensées au travers de notes gribouillées sur un carnet
  • J’utilise l’écriture pour me débarrasser de ce qui me tracasse au moment de me mettre au lit
  • J’utilise l’écriture pour garder mes rêves et espoirs à l’esprit

Non vraiment, je ne pourrais pas m’en passer. Écrire me permet à la fois de laisser derrière moi le passé que je ne peux plus changer et à regarder l’avenir et ses merveilleuses promesses…. C’est une excellente façon de se pauser avant de passer à l’action !

Et vous, qu’est-ce qui vous aide à aller de l’avant ?
Quelle place a l’écriture dans votre vie ?

Photo : Jonathan Kim