Blog

Avoir un impact, et tout ce que ça implique

Avoir un impact, et tout ce que ça implique

La semaine dernière, j’ai considéré une possibilité que je n’avais pas envisagée jusque là.

Le simple fait d’être à deux doigts de prendre la décision a débloqué quelque chose chez moi : j’ai gagné en clarté et j’ai reçu des réponses que j’attendais depuis des mois.

J’y ai vu un signe : c’était le moment de mettre en application cette décision !

J’avais déjà fait le ménage dans mes contacts Facebook par le passé, mais c’était avant que Facebook ne devienne un outil important dans le cadre de mon activité. J’y suis aujourd’hui beaucoup trop sollicitée par le biais de mon profil personnel par des personnes qui devraient me contacter via ma page professionnelle ou mieux encore, par email.

Je veux incarner ma mission. Manifester ma vision. Libérer ma puissance. Avoir un impact. Changer le monde.

Et je ne peux pas le faire si je me sens régulièrement drainée par ces trop nombreuses sollicitations.

J’ai donc entamé un processus de nettoyage. De purification par le vide.

Accorder de moins en moins de place à ces requêtes régulières en éliminant progressivement le professionnel de mon profil personnel, pour ne plus avoir à répéter qu’il faut passer par l’email pour me parler boulot. Et comme sur Instagram, où après avoir supprimé 1/3 des comptes que je suivais, j’ai eu l’impression de revivre, j’espère retrouver un feed Facebook un peu plus épuré.

Peut-être reviendrai-je sur cette décision dans quelques mois. Rien n’est jamais gravé dans le marbre pour l’éternité.

D’ici là, j’arrête le superflu.

Prochaine étape : poser des barrières similaires aux contacts par email, pour mieux me focaliser sur mes clientes en individuel qui garderont, elles, un accès non filtré.

::

Ces décisions ne sont pas faciles à prendre lorsque comme moi l’on aime sincèrement la connexion à l’autre – certaines personnes pourraient sourire, me sachant introvertie, et pourtant oui, j’aime être connectée à mon audience, à mes clientes, et ce lien, ces échanges, cette chance d’être le témoin de la croissance de chacune me fait intensément vibrer et me rend profondément heureuse – mais elles sont indispensables lorsque l’on souhaite passer au niveau supérieur pour avoir un plus grand impact.

La clarté, le focus, l’alignement… valent tout l’or du monde. Et je compte bien les traiter comme les joyaux qu’ils sont.

 

 

Commentaires

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge