fbpx

Autorisation de ralentir

par | 3 commentaires

Aujourd’hui, si je suivais mon plan habituel, je devrais publier mes inspirations de la semaine ou un article sur la gratitude (le mois est déjà fini !). Je pourrais, aussi, dresser un vrai bilan de mon challenge « Être bienveillant envers soi-même« .

Mais je vais rompre mes habitudes.

Je l’ai déjà évoqué (même si c’était en d’autres termes) : je vis relativement mal la planification à long terme. Même si c’est pour la bonne cause. Même ce sont des éléments de ma to-do list qui m’amènent à réaliser quelque chose d’important pour moi. Pourquoi ? Sans doute parce que je finis par me lasser. Et que la planification, ça me met la pression. À court terme, ça va, mais à long terme… ça peut me faire bien plus de mal que de bien.

Et je ne pense pas être la seule. Non : je sais que je ne suis pas la seule.

Je n’en suis pas là avec Vie Simple. Ouf ! Pas de burn-out en perspective (ce qui est plutôt une bonne nouvelle). J’apprécie toujours d’écrire ici à intervalle régulier. Re-Ouf ! (ce serait tout de même un comble !). Mais le mois de mars s’annonce plus animé que les précédents, et je sais d’expérience que c’est dans ces moments là qu’il vaut mieux ne rien faire… enfin presque !

Écrire sans but. Ni de produire quelque chose d’intelligent, ni d’être lue. Juste pour le plaisir (vous savez à quel point le plaisir tient une place importante dans ma vie !).

Me laisser guider par mes besoins et envies. Être hyper productive ou ne rien faire du tout, peu importe, tant que c’est ce que je veux au fond de moi.

Être. Juste moi, tout simplement.

Prendre du temps pour moi. Prendre mon temps.

Ralentir.

Concrètement, ça signifie que j’écrirai un peu moins régulièrement ici pendant quelques semaines. Mais ça ne veut pas dire que j’arrête d’écrire. Juste qu’un article peut être publié à n’importe quel moment, et que je m’accorde le droit de ne rien publier si ça me chante.

La bonne nouvelle, c’est que ça ne changera probablement rien à votre quotidien.
L’excellente nouvelle, c’est que ça peut peut-être vous inspirer à vous aussi, vous autoriser à ralentir.

Parce que, croyez-moi, c’est précisément dans ces moments là qu’on fait les plus grandes avancées. C’est l’occasion d’être mieux connecté à soi-même, mais aussi de laisser les apprentissages et découvertes passées s’ancrer en nous.

N’hésitez pas à essayer !

Photo : Joanne Tatham (instagram) 

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

3 Commentaires

  1. kowalsky

    Ne rien planifier, c’est encore plus simple 😉

    Réponse
  2. Monique

    Comme tu as raison ! Je n’en peux plus d’entendre sans arrêt qu’il faut avoir des objectifs, qu’il faut changer de vie, devenir riche et puissant sinon on rate sa vie. Cest très bien, mais pas pour moi. Je me rends compte que ce sont tes articles qui résonnent le mieux en moi. Les autres sont très bien… mais pour les autres. Je veux seulement être heureuse et ne plus me mettre la pression. J’ai pris ma retraite début 2012 après avoir travaillé pendant 44 ans comme secrétaire dans un milieu masculin et un commerce qui plus est. J’ai aimé ça longtemps et puis, j’en ai eu assez des objectifs trop hauts, des défis impossible à attteindre, des augmentations de salaire qui n’arrivaient jamais. Pourtant depuis que je suis en retraite (pas grosses la pension !) je me demande ce que je vais pouvoir faire pour arrondir mes fins de mois qui sont plus longues encore qu’avant. Après bien des batailles, je sais : RIEN !!! Maintenant, je cultive la joie, la simplicité (choisie), et je me chouchoute. Je désencombre mon appartement hlm (sauf les tonnes de livres que j’adore), j’y mets encore plus de joie et je m’arrange avec le reste. Chaque matin, je me lève tôt par plaisir et remercie la Vie, Dieu ou l’Univers pour cette journée qui arrive, pour ma santé, l’amour de mon fils, ma belle-fille et leur petite fille, mes amies, les rencontres, les sourires, les fous-rires et les belles surprises. Depuis, tout va bien. et chaque fois qu’un problème survient, je dis merci, et la solution arrive (presque) en même temps. C’est pas beau ça ? Je me rends compte que tu n’a pas besoin d’arriver à 60 ans pour être sur cette voie. Bravo à toi et continue sur cette lancée. Et si tes articles viennent irrégulièrement, ils feront partie des bonnes surprises de la journée. Je me permets de t’embrasser amicalement. Monique

    Réponse
  3. nwenn

    Pour mon site, vu que je me suis rendue compte que l’envie d’écrire, l’inspiration et agenda un peu aléatoire ne me permettent pas d’être régulière, j’écris maintenant mes billets quand ils viennent, et les fais se publier automatiquement avec quelques jours d’intervalle entre. Quand j’ai plein de choses en tête, au lieu d’avoir 3 billets dans la même heure, ils s’étalent sur 6 jours. Plus intéressant pour les lecteurs et reposant pour moi !

    Merci pour tous tes articles !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.