fbpx

Je l’ai déjà évoqué ici, je suis loin d’être parfaite… et je peux en dire autant de cet espace virtuel 😉 Ce que je souhaiterais améliorer dans les prochaines semaines/les prochains mois, c’est ma régularité sur ce blog, qui me tient tellement à coeur.

Depuis que j’ai modifié la ligne éditoriale du Lab il y a plus d’un an, beaucoup de choses ont changé dans ma vie. Du positif, bien sûr, mais aussi… du négatif. De petites (quoi qu’elles tendent à grossir ces derniers mois) taches noires qui constituent un frein à mon chemin vers le mieux être.

Il n’est bien évidemment pas question pour moi de quitter la route et de m’embourber. Je me suis donc interrogée sur les moyens à ma disposition pour garder la tête hors de l’eau et poursuivre ma quête.

Ma réflexion m’a conduite à en repérer quelques uns :

1. Etablir un plan de résolution du problème

Pour parvenir à poursuivre sa route malgré d’éventuels problèmes, le mieux est encore de faire son possible pour les résoudre. On ne peut, selon moi, aller bien loin sans avoir un plan… à moins d’appliquer la politique de l’autruche, peu efficace à long terme !

2. Entrer en contact avec des personnes qui ont rencontré le même problème

Quoi de plus encourageant que de discuter avec des gens qui sont passés par les mêmes épreuves que vous et sont parvenus à les dépasser ? Echanger avec ces personnes est à la fois réconfortant et source d’inspiration. Vous verrez certainement l’avenir autrement grâce à l’aide de ces témoignages.

3. S’octroyer, plus que d’habitude, du temps pour soi

Lorsque l’on doit se battre pour surmonter des obstacles, on est souvent stressé, tendu… Il est donc important, pour que le quotidien en pâtisse le moins possible, de prendre le temps de s’occuper de soi, et ce le plus souvent possible. Sport, relaxation, balades, sorties, pratique d’une activité artistique… tous les moyens de vous vider la tête et d’évacuer la pression sont les bienvenus !

4. Passer du temps avec ses proches

Surtout, ne vous coupez pas du monde, et encore moins des gens que vous aimez. Ils seront d’une aide précieuse pour traverser ces moments troubles. Ils peuvent aussi bien vous donner leur point de vue, vous aider à résoudre vos problèmes, ou encore vous aider à vous changer les idées lors de moments légers et agréables.
N’hésitez pas également à les écouter, les laisser parler d’eux. Vous concentrer sur leurs problématiques peut vous permettre de ne plus vous regarder le nombril, et les problèmes qui gravitent autour.

Votre avis m’intéresse !
Comment parvenez-vous à dépasser des difficultés ? Quelles sont vos astuces pour garder le cap lorsque vous avez, en parallèle, à vous battre contre certains obstacles ?

Photo : The U.S. Army