fbpx

Deux mois déjà se sont écoulés depuis mon dernier billet. Ce ne sont pas les idées qui m’ont manqué, mais j’avais tout simplement perdu le goût d’écrire.

Oh, je ne m’en plaindrai pas : ces deux derniers mois ont été très riches ! Je me suis notamment remise à la photo que je pratique désormais très régulièrement (j’ai d’ailleurs ouvert un photoblog que je vous invite à visiter :)). C’était quelque chose qui me tenait à coeur, et pour différentes raisons que je ne détaillerai pas ici, je n’y mettais pas l’énergie nécessaire…

Peu d’écriture, donc, mais aussi, je dois l’avouer, beaucoup moins de lecture.

Pour être tout à fait honnête, j’ai laissé plus ou moins mon agrégateur à l’abandon. Pire, la lecture de blogs sur le développement personnel a commencé à me donner des boutons ! Sans doute suivais-je les mauvais, ou du moins des blogs qui ne correspondaient pas à mon approche, mais vraiment, je ne les supportais plus !

Tout ce que je lisais parlait de productivité, d’efficacité, comment être le meilleur en ci, comment atteindre la perfection en ça… Oh évidemment, et fort heureusement, il y a eu des exceptions, mais elles se sont retrouvées noyées…

Je ne peux ni ne veux envisager le développement personnel comme une recherche de perfection. Il s’agit pour moi de progresser, d’avancer, de découvrir ce qui est bon pour moi. Même si être organisé et savoir être productif quand il le faut sont des choses importantes, elles ne peuvent prendre la place de ce qui est réellement important à mes yeux.

Peu m’importe de faire fortune, peu m’importe d’être une blogueuse connue et reconnue ! Tout ce que je souhaite est de parvenir à maintenir un équilibre dans ma vie… Et c’est aussi ce que je vous souhaite !

Photo : banspy