fbpx

Prendre une décision n’est jamais évident. Trancher entre une option et une autre n’est jamais tout à fait confortable. C’est normal. C’est humain.

Pendant longtemps, j’ai eu peur de prendre des décisions.
D’exprimer des avis tranchés.
De choisir un chemin plutôt qu’un autre.

Mais petit à petit, ma philosophie de vie a évolué.

Je considère aujourd’hui que la vie est une série de tâtonnements, d’essais, et de leçons à apprendre.
Qu’il n’y a pas de “bon” ou de “mauvais” chemin.
Que rien n’est irréversible.

Malgré tout, il m’arrive encore d’avoir peur de temps en temps.
D’hésiter.
De tâtonner dans une direction, puis dans une autre, sans réellement explorer la possibilité jusqu’au bout.

Je SAIS pourtant que ce n’est pas parce que je vais dans une direction à fond qu’elle est gravée dans le marbre à jamais.
A tout moment, je peux changer d’avis.
A tout moment, je peux changer de direction.
C’est mon choix.
Et tant qu’il est cohérent et aligné, c’est le meilleur choix possible au moment M.
Il peut ne plus l’être au moment qui suit. Et ce n’est pas grave.

Changer de direction ne veut pas dire retourner en arrière ou régresser.
En fait, on ne peut pas régresser car, en allant du point A au point B, on a appris des choses, acquis des compétences, et grandi !

Je savais en début d’année que 2015 serait placée sous le signe du changement, et les mois qui viennent de s’écouler m’ont prouvé que j’avais raison.

À présent, c’est à moi de passer à la vitesse supérieure pour… passer au niveau supérieur !
À moi d’assumer à 100%. D’aller à 100% dans la direction que je souhaite prendre. Finie la peur, finie la demi-mesure !

Vous êtes avec moi ? 😉

Je vous invite à relever avec moi le challenge d’être 100% VRAIE, AUTHENTIQUE, ALIGNÉE. Et d’AGIR en conséquence, même si ça veut dire changer de direction.

Dans cette perspective et pour montrer l’exemple, voici quelques annonces importantes :

#1 – J’ai décidé d’ouvrir mon groupe Facebook privé à toutes : si vous souhaitez faire partie d’une communauté (gratuite) de femmes entrepreneures qui veulent tout : le business, le fun, la vie qui déchire, cliquez ici.

#2 – J’ai décidé que ma formation “Mieux se connaître pour avancer mieux” serait un “one shot”. Il n’y aura pas d’autre session ultérieurement.
Si vous voulez transformer votre vie durablement, mais que vous vous demandez par où commencer, comment vous y prendre ou encore si vous n’êtes pas sûre de ce que vous voulez vraiment pour votre vie, ce sera la seule et unique occasion de vous faire accompagner par moi (ce n’est pas une formation en solo, je suis à votre disposition tout au long du processus et réponds à toutes vos interrogations) sur ces questions, et ce pour un tarif tout à fait abordable (197€ pour toute inscription jusqu’au 6 avril, puis 247€), c’est le moment d’en profiter. Lorsque les portes fermeront le 13 avril, ce sera définitif.
Si vous avez des questions concernant cette formation, n’hésitez pas à me contacter.

#3 – Vous êtes très nombreuses à m’avoir fait savoir que vos problématiques tournaient principalement autour de l’organisation, de votre gestion du temps et de l’équilibre entre vie privée & vie professionnelle… Le contenu du site ainsi que mes services vont donc évoluer dans ce sens.
Rassurez-vous toutefois, la question passionnante de la confiance en soi ne sera pas mise au placard pour autant : c’est aussi une de vos préoccupations (vaincre ses peurs, sortir de sa zone de confort, oser), et croyez-le ou non, elle a un impact sur votre équilibre de vie ! 🙂

#4 – Dans une perspective de cohérence et d’alignement, j’ai pris la décision de ne plus offrir d’accompagnement en reconversion professionnelle à compter du mois de mai. Mes services évolueront dans ce sens courant Avril.
D’ici là, il reste deux places disponibles en coaching individuel ; si vous souhaitez vous reconvertir vous pouvez encore faire appel à moi, et je serai enchantée de vous accompagner dans cette belle transition.
Je ne mets pas fin à ce service parce qu’il ne m’intéresse plus du tout, mais parce qu’il n’est plus aligné avec les besoins que vous avez (majoritairement) exprimés. Or mon objectif, c’est de vous servir au mieux !
Tout un programme, n’est-ce pas ?!
Il me parait important de clarifier tous ces points aujourd’hui pour aller dans la direction qui me semble la plus juste.

 

À vous de jouer !

Maintenant, je vous renvoie la balle… Je suis certaine que ce petit exercice peut vous aider. Personnellement, je me sens déjà infiniment MIEUX !

1. Quelle est la direction dans laquelle vous souhaitez aller sans trop vous l’avouer ?
2. Quelle est la première décision qui vous permettra d’assumer publiquement ce désir ?
3. Quelle est la première ACTION liée à cette décision ?
Ça n’a pas besoin d’être énorme. Une petite décision et une petite action suffisent pour mettre les choses en mouvement.

4. Partagez vos réponses dans les commentaires, engagez-vous publiquement !