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Je l’ai déjà évoqué ici, je tente de mettre en place de nouvelles habitudes dans ma vie. Dans un premier temps, je m’y suis très mal pris : j’ai voulu en faire beaucoup, me lancer un “défi” d’un mois, l’air de rien. Sauf que nous ne sommes pas dans un monde idéal où tout serait si parfait que je parviendrais à prendre ces habitudes illico presto ! La vérité est que j’ai échoué dans cette tentative. Lamentablement, diront certains, mais je n’irai pas jusqu’à me flageller parce que je ne suis pas parfaite.

J’ai donc décidée de retenter le coup, plus sereinement, en me focalisant sur deux de mes objectifs pour commencer :

  • Me lever 15 minutes plus tôt chaque jour de la semaine
  • Faire de l’exercice chaque matin, sans passer plus de deux jours de suite sans m’entrainer

Ces deux objectifs sont les piliers de ma routine matinale, routine qui m’est nécessaire pour bien attaquer la journée.

Alors, une semaine après, où en suis-je ? Eh bien ma foi c’est un bon début. J’ai pris l’habitude de me lever plus tôt, et à moins d’avoir passé une nuit peu reposante, je m’y tiens. Pour les exercices, c’est la même chose et je suis plutôt fière de moi. Le plus difficile étant de s’y remettre après le week end notamment… Exemple concret lundi matin : très mauvaise nuit + début de semaine = FAIL matinal. Je ne suis qu’un être humain, il n’y a pas mort d’homme… Mais rien ne m’empêche de redresser la barre très rapidement après tout ! 😉

Photo : stephmel