fbpx

Il y a toujours de petites choses qui embellissent la vie. J’ai donc décidé de les extraire de mon petit carnet pour les mettre noir sur blanc ici afin de les partager avec vous et de me concentrer un peu plus sur le positif. Et si vous faisiez la même chose ? 🙂

Ce mois-ci, je ne vous ferai pas de best-of de mes gratitudes quotidiennes. Je vais plutôt vous partager une immeeeeense gratitude.

Grâce à la pratique quotidienne (et publique) de la gratitude, ma vie s’est transformée. Je me suis transformée. Là où j’ai mis des années à avancer dans certains domaines, la gratitude m’a permis de faire des pas de géants en seulement quelques semaines. Je l’ai senti, et je ne suis pas la seule.

Mon mari, qui est sans doute la personne qui me connait le mieux au monde, m’a notamment fait remarquer que je suis plus sereine, plus disponible, que je relativise beaucoup plus, et que par conséquent je me plains beaucoup moins… ce qui n’a fait que confirmer mon ressenti !

Par ailleurs, je constate également que j’attire au quotidien beaucoup plus de positif. Je vous arrête tout de suite : non, je ne vis pas dans le monde enchanté des Bisounours 😉 J’ai toujours à affronter des difficultés ici ou là, qu’il s’agisse des trams qui retardent régulièrement mes trajets ou de mon corps qui me fait souffrir à différents endroits depuis plusieurs semaines… mais alors que je me sens plus heureuse, le monde semble me renvoyer ce bonheur au visage. Et croyez-moi, c’est doux et très agréable !

Ceci dit, pour être tout à fait honnête, tout n’est sans doute pas à mettre sur le compte de la gratitude : j’ai commencé à méditer quotidiennement, et je pense que cette pratique permet d’accroître significativement les bienfaits de la gratitude. C’est un sujet sur lequel je reviendrai ultérieurement avec grand plaisir, car c’est un autre magnifique outil de transformation, qui contrairement aux idées reçues, est à la portée de tout le monde.

***Une fois de plus un grand merci à vous tou-te-s qui partagez avec moi vos gratitudes chaque jour sur Facebook et Twitter, et j’espère que vous serez de plus en plus nombreux à le faire :)***

Votre témoignage m’intéresse !

Et vous, qu’est-ce qui vous a fait du bien récemment ? Pour quoi avez-vous de la gratitude ?
Partagez ces bonnes choses dans les commentaires 🙂

Photo : Joanne Tatham (Instagram)