fbpx

Il y a toujours de petites choses qui embellissent la vie. J’ai donc décidé de les extraire de mon petit carnet pour les mettre noir sur blanc ici afin de les partager avec vous et de me concentrer un peu plus sur le positif. Et si vous faisiez la même chose ? 🙂


C’est dimanche, jour de gratitude ! C’est d’ailleurs généralement ma seule et unique activité de la journée 😉 J’aime profiter de ce jour calme pour faire un peu le point sur mes “dernières aventures” et mettre l’accent sur mes réussites et autres sources de bonheur.

Le Père Noël existe !

Oui, oui, OUIII ! Cette année, je n’ai pas demandé de cadeau physique, mais j’ai fait deux voeux, que j’ai formulés ailleurs sur la toile. Eh bien devinez quoi ? Quelques jours plus tard, c’était “dans la poche” !

Le premier voeu , et le plus important, concernait mon avenir professionnel, et plus précisément le financement de ma formation. Malheureusement, ma première visite à Pôle emploi m’a appris que ma formation ne pouvait être financée. Mais derrière une mauvaise nouvelle s’en cache parfois une bonne : je vais commencer à toucher mes assedics en décembre, ce qui me permet d’investir le peu d’argent que j’avais de côté (en l’occurrence, mes indemnités de rupture conventionnelle, que je pensais devoir utiliser en partie pour vivre jusqu’à mon premier versement d’assedics) dans ma formation. Le chèque est donc parti, et je commence ma formation en janvier 🙂

Je n’entrerai pas dans les détails concernant le deuxième voeu qui concernait mon activité de modèle, et qui n’intéressera personne ici, mais disons qu’après quelques effort, de l’aide, une bonne dose de patience et de la persévérance, je suis venue à bout d’un projet qui me tenait à coeur !

Le mieux dans l’histoire, c’est que ces voeux se sont réalisés au cours de la même semaine !

Inspiration, je te hais parfois, mais je t’aime aujourd’hui

Je ne suis sans doute pas la seule blogueuse à connaitre quelques pannes d’inspiration. Mais aujourd’hui, je me suis posée devant l’ordi face à une page blanche, bien décidée à écrire ce qui me passait par la tête. Un exercice que je n’avais jamais tenté, je me demande bien pourquoi !

C’est assez “magique” en réalité. En couchant des mots sur un papier virtuel, tout s’est enchaîné à merveille, et un texte est né. Texte que je vous livrerai bien entendu prochainement, je n’ai pas l’intention de le laisser pourrir dans un coin. Il faut juste que je le peaufine un peu, car je me suis simplement laissée aller.

Expérience à renouveler dès que possible ! L’inspiration est partout autour de nous et en nous, il faut juste s’ouvrir un peu. Dire que j’ai écrit bien au chaud au fond de mon lit… c’est peut-être ça mon secret pour être inspirée 😉

Et vous ?

Qu’est-ce qui vous a fait du bien récemment ? Pour quoi avez-vous de la gratitude ?
Partagez ces bonnes choses dans les commentaires 🙂

Photo : mandiberg