Blog

Indomptable et indomptée, tu es ici chez toi

Indomptable et indomptée, tu es ici chez toi

Cette semaine est, comme la précédente, chargée émotionnellement, énergétiquement.

Apparemment, ça s’explique astrologiquement parlant. Je n’y connais pas grand chose, mais Mercure retrograde, et ça affecterait notamment les domaines de la communication, des technologies, des voyages… et il semblerait que je n’y sois pas insensible :

Dimanche, je me suis mise très en colère au cours d’une conversation… en colère comme jamais.

Si ma colère était justifiée (souviens toi que tes émotions, quelles qu’elles soient, sont toujours justifiées – peu importe que l’on essaie de te faire croire le contraire), l’intensité de son expression était ce que l’on peut qualifier de “too much”.

Après cette expérience intense, donc, j’ai ressenti le besoin de m’isoler.

Lundi, je n’ai pas fait la moindre vague, le moindre bruit sur internet. Je me suis occupée de mes clientes, mais je n’ai ni scopé, ni snappé, ni tweetté, ni facebooké, ni instagrammé. Ce qui a été publié sur les réseaux sociaux ce jour là avait été planifié plusieurs jours ou semaines à l’avance. Je n’ai rien liké, retweeté ou commenté.

Je n’ai rien consommé.
Et ça m’a fait un bien fou.

Mardi matin, alors que j’étais toujours en position de repli, mon smartphone s’est éteint sans raison et n’a plus voulu se rallumer.

J’aurais pu y voir de la poisse, une forme d’acharnement contre moi, mais j’y ai vu tout autre chose.

À mes yeux, c’était comme si l’Univers me confirmait quelque chose : ce repli, j’en ai vraiment besoin.

Et clairement, il a été bien plus précieux que ce que j’aurais pensé : en l’espace de 48h, j’ai été bien plus inspirée et créative qu’en… 48 semaines ? Honnêtement, je ne saurais pas dire quand ça m’est arrivé pour la dernière fois !

Ne plus avoir de smartphone a libéré l’espace et l’énergie dont j’avais besoin pour entrer dans la dernière phase de la gestation que j’évoquais encore récemment ici ou là.

Aujourd’hui, alors que j’ai profité de ces derniers jours pour me recentrer radicalement sur moi et accéder à l’essence de mon message, de ma mission, les choses sont beaucoup plus claires dans mon esprit.

Je ressentais ces derniers mois un problème d’alignement. Mon message n’était pas complet, pas entier.

J’avais choisi de m’attarder sur des points précis qui, s’ils sont importants, ne sont pas l’essence de ma mission, de ce que j’ai à transmettre, à offrir : oui, l’équilibre vie pro/vie perso est important à mes yeux, crucial même, mais ce n’est qu’une facette de quelque chose de plus grand : ce que je souhaite plus que tout, c’est en réalité favoriser l’empowerment des femmes entrepreneures.

:: Je veux que tu n’aies plus peur d’être toi, d’être visible, d’être puissante, de prendre ta place sans chercher à imiter les profils qui sont actuellement valorisés mais ne te correspondent pas.

:: Je veux que tu ailles dans le monde en tant que toi, avec ta version de la féminité, ta version du business, libre de faire, vivre et être ce que tu désires.

:: Et je veux t’aider à faire précisément ça : revenir à ton essence, laisser émerger ta puissance, vivre ta vie et ton business dans le flow, selon tes règles, ce qui fait sens pour toi, en assumant pleinement qui tu es, indomptable et indomptée.

Si ce message ne te parle pas, il n’y a aucun problème : on peut faire partie du chemin d’une personne un jour, et plus le lendemain. C’est la vie !
Merci d’avoir parcouru un bout de chemin avec moi.

Si ce message te parle, alors bienvenue, de nouveau.
Tu es ici chez toi.
Et j’espère t’aider à aller plus encore en toi, avec toi, pour te permettre de prendre toute la place que tu mérites dans ce monde. Sincèrement !

***

Si tu souhaites être guidée sur le chemin, sache que les inscriptions à mon programme INDOMPTABLE, qui débute le 19 juin prochain, ont ouvert leurs portes avec un tarif early bird à saisir dès maintenant.

Pour en savoir plus et nous rejoindre, c’est par ici : http://indomptable.fr

 

Commentaires

3 Comments

  1. Oh je connais ça…
    Je me suis fait agressé verbalement il y a bientôt deux mois, lors de cette agression on m’a voler mon iphone 6… Donc ça fait deux mois que je n’ai plus d’iphone, je dois recevoir le nouveau cette semaine ou la semaine prochaine….

    Au debut c’etait dur… Mais maintenant, c’est un peu flippant d’en retrouver hein… Sans je découvre l’instant présent, une certaine legerté d’être “seule”… De me recentrée sur moi même.

    J’avais un peu l’impression d’avoir tous mes amis twitter, facebook and co avec moi tout le temps.

    Mais j’etais en manque de certaine application super pratique, l’appareil photos, la musique et les podcasts…

    Cela dit pour les sms aussi… Car le vieux nokia à 9touches c’est bien chiant hu hu.

    C’est clair quand j’aurais mon new iphone, je vais mieux gerer les notifications… Et de ne pas surconsommée

    Reply
  2. Quel beau programme ! pour ma part je vais continuer à te suivre !
    Et puis j’aime bien les transformations 🙂

    Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge