fbpx

Lorsque j’étais salariée, j’attendais les vacances d’été toute l’année. Enfin, pas littéralement, mais prendre des vacances (surtout au soleil !) était un objectif en soi.

Bon, je ne vais pas te mentir : j’aime toujours les vacances au soleil. Mais ce n’est plus un objectif, une quête, le-truc-qui-me-fait-tenir-toute-l’année.

Je n’ai besoin de rien pour “tenir” toute l’année puisque j’aime toutes les facettes de mon job et que je décide de ce que je fais et quand.

Ce serait du coup facile, pour moi, de ne pas prendre de vacances.
Ou de travailler pendant mes vacances.
(D’ailleurs, je l’ai fait pendant ma première année d’activité, et je te le déconseille : j’ai fait un burn-out.)

Plus d’envie pressante de partir, de m’évader loin…
Mais cette année, cet été, quelque chose de différent : un désir, un besoin de me recentrer, de revenir à l’essentiel, de me reconnecter à moi.
Et pour ça, rien de tel que de quitter son environnement habituel.

Pas de soleil cette fois-ci (enfin… pas de chaleur, surtout ;-)), mais un changement de décor et une déconnexion du boulot nécessaire. Non pas en raison d’une fatigue, mais en raison d’un sentiment de quelque-chose-qui-ne-tourne-pas-tout-à-fait-rond.

J’ai fait autre chose.
J’ai complètement changé de rythme.
J’ai réfléchi.
Mais pas trop non plus.
Je me suis laissée vivre.
J’ai interagi avec beaucoup de gens qui n’ont rien à voir avec mon quotidien.

Je suis rentrée plus fatiguée qu’avant de partir, mais contente d’avoir changé d’air.

Et j’ai réalisé quelque chose : il était temps que je prenne du recul, parce que j’étais vraiment en train de me désaligner
A tel point que je m’étais un peu déconnectée de l’essentiel : le coeur de ma mission, et… mon don.

J’ai écrit dans mon journal, réfléchi, parlé avec une amie entrepreneure, médité… et tout s’est éclairé en quelques heures.

Si bien que j’ai vécu une consultation gratuite particulièrement inspirante avec une entrepreneure a qui j’ai permis de découvrir ce qui se cachait vraiment derrière son sentiment d’éparpillement. Une chose à laquelle elle n’avait jamais pensé. Ce qui lui a donné des frissons et a rempli mon coeur de joie.

J’étais de nouveau alignée.

Une longue méditation supplémentaire plus tard, et je débordais de nouveau d’inspiration. De nouvelles idées se sont imposées à moi, idées que j’ai commencé à poser par écrit, d’une façon incroyablement fluide, comme si les mots m’étaient dictés et que mon cerveau n’avait rien à voir là dedans. Une intervention divine, presque !

J’étais reconnectée.
Je suis reconnectée. Ça tombe bien, je faisais ma rentrée cette semaine ! 🙂

Maintenant que je suis reconnectée à moi – il est temps que je me reconnecte à toi.
Les vidéos vont faire leur retour, je vais remodeler certaines choses… et je te prépare une surprise.

Pour rester en contact avec toi qui gravite dans mon orbite depuis plus ou moins longtemps, voici deux invitations :

# Si tu as une question à laquelle tu aimerais que je réponde par le biais d’une vidéo, d’un webinaire ou d’un article, je serais ravie d’y répondre prochainement.

3 conditions pour me poser une question :
– que tu sois entrepreneure
– que la question soit suffisamment claire et précise pour que je puisse comprendre les enjeux, sans que je doive pour autant libérer une heure de mon temps pour lire ton message 😉
– qu’elle concerne les thématiques suivantes : efficacité, gestion du temps, business, gestion de l’énergie, équilibre vie privée/vie professionnelle, bien-être & self-care.

Pour poser ta question, clique ici.

# Si toi aussi tu veux découvrir des choses auxquelles tu n’avais jamais pensé et peut-être en avoir des frissons ;-), lis la suite :

La séance que j’évoquais un peu plus haut n’a fait que me prouver une fois de plus que dans de nombreux cas, la procrastination, le manque de concentration, la difficulté à prendre du temps pour soi et à équilibrer les domaines de sa vie ne sont que le sommet de l’iceberg.

Les méthodes, techniques et outils ne sont que des pansements, ils ne résolvent rien sur le long terme. Pour résoudre le problème, il faut creuser un peu plus loin.

Je t’invite donc à demander une consultation gratuite pour découvrir ce qui se cache vraiment derrière ce qui te pose problème aujourd’hui et en savoir plus sur la façon dont je peux t’aider.

Pour prendre rendez-vous, clique ici.

J’espère que tu apprécieras ces invitations, et que tu en profiteras sans attendre.
Première arrivée, première servie !