fbpx

Dans un précédent article, je vous livrais la première étape pour créer une vie exaltante et pleine de sens. Ça vous étonnerait si je vous annonçais que je ne vous ai pas tout dit ? Car non, ce n’est pas suffisant… Surprise ! 😉

Évidemment, la clarté est  indispensable (vous n’irez pas loin sans, ou en tout cas, peut-être pas là où vous voulez aller), mais si vous pensez que c’est une baguette magique, c’est probablement que vous avez lu trop de mauvais livres sur la loi de l’attraction.

Pour celles qui entendraient parler de la loi de l’attraction pour la première fois, il s’agit dans les grandes lignes du principe selon lequel tout ce que l’on vit, tout ce qui nous arrive, nous l’attirons. Et selon le best-seller “Le Secret”, il suffirait, pour voir se matérialiser ce que nous souhaitons dans notre vie, de passer par trois étapes : demander à l’Univers, y croire, et recevoir.

Mmmh.

Je tiens à être claire : j’ai l’esprit ouvert, je suis quelqu’un de spirituel, et je crois que la loi de l’attraction s’applique dans une grande partie des évènements que nous vivons (pas tous !). Mais je pense que la loi de l’attraction est bien plus complexe que ces trois étapes ne pourraient le laisser suggérer.

Demander, c’est bien. Croire, c’est génial. Recevoir, c’est juste merveilleux.

Mais pour recevoir, vous devez agir dans le sens de vos désirs. Vivre avec intention. Vous débarrasser de vos blocages internes. Faire appel à vos ressources. Faire preuve d’un peu de stratégie. Ne pas hésiter à tester différentes options. Poser des actes concrets. Vous entourer de personnes qui sont dans le même état d’esprit que vous. Entre autres…

Si vous voulez voir vos rêves se matérialiser dans votre vie, vous pouvez commencer maintenant.
Choisissez une chose qui vous rapprochera de votre objectif, et faites-le. A fond. Et jusqu’au bout.
Si ça ne fonctionne pas ? Choisissez-en une autre, et recommencez.
Si ça commence à bouger dans le bon sens ? Continuez. Et pourquoi pas, ajoutez encore une chose.

Ça n’a pas besoin d’être grand. Ça peut être une toute petite chose. Mais une petite chose répétée ajoutée à d’autres petites choses répétées, ça permet de faire de grandes choses.

Que faites-vous concrètement, pour que vos rêves se matérialisent ?
Si vous n’êtes pas encore passée à l’action, par quoi vous engagez-vous à commencer ?

Photo : Joanne Tatham (instagram)