fbpx

Le désordre a aussi sa place

par | 5 commentaires

Il y a deux mois, mon mari et moi avons quitté Paris pour nous installer à Bruxelles. Et bien que cela ne représente pas une distance énorme, cela a impliqué beaucoup de chamboulements. A plusieurs égards, cela s’est avéré difficile. Nous avons enchainé les désagréments (le mot est faible) et fait face à beaucoup de difficultés en un laps de temps très court.

Tout cela a été d’autant plus dur que nous avions l’un et l’autre des projets qui nous demandaient beaucoup de temps et d’énergie. Entre ces projets, les démarches administratives de routine, et les imprévus auxquels nous avons dû faire face, autant dire que la simplicité n’était pas vraiment au coeur de mes préoccupations. C’était bien entendu toujours là, en moi, mais ça n’allait pas plus loin.

Il est vrai qu’avant de quitter Paris, j’avais déjà pas mal désencombré. Pour autant, je n’avais pas mis en place tout ce que je souhaitais… Or à ce moment précis de ma vie, j’avais mieux à faire que de me concentrer sur le rangement et le désencombrement. Ce n’était pas ma priorité.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : la simplicité, c’est aussi une question de priorités.

Vous avez le droit de considérer que la bonne tenue de votre intérieur n’est pas importante pour vous en ce moment. Si vous avez des délais à tenir, des choses à terminer dans un temps limité, faites-les. Faites ce qui est important pour vous maintenant, et une fois que cela sera terminé, vous pourrez passer au reste.

Ne soyez pas stressé pour si peu. Ce qui compte, c’est d’établir vos priorités, et de vous y tenir. Vous aurez votre conscience pour vous !

Photo : Pete (comedy_nose)

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

5 Commentaires

  1. Michael

    Bonjour Joanne,

    Rien ne vaut un déménagement pour faire du ménage.

    Par contre, nous, on a mis 1 an et demi pour ranger nos cartons… il faut dire qu’on avait une priorité de taille : notre mariage! 🙂

    Bon, il nous reste encore quelques cartons mais ils sont cachés dans l’armoire! 😉

    Michael

    Réponse
  2. Alban Brice

    Ne pas en faire trop. Accomplir ce qui est le plus important. Le reste viendra comme tu dis.
    Merci de nous le rappeler, Joanne.

    Réponse
  3. Joanne Tatham

    @Michael La vie est une question de priorités ! Pour ma part, j’ai constaté que je faisais mieux le « ménage » avant le déménagement, quand il faut tout mettre dans des cartons… Après, ça m’est plus difficile : je suis pressée de vivre dans un environnement à peu près viable, c’est à dire, de vider un maximum de cartons pour pouvoir accéder à tout ce dont j’ai besoin au quotidien, et ne pas avoir l’impression de vivre au camping. Du coup, je deviens plus « flemmarde », et si quelque chose a échappé à mon attention avant le déménagement, je vais plutôt avoir tendance à le « caser » dans un coin au lieu de prendre la décision qui s’impose…

    @Alban Je t’en prie, merci pour ton commentaire 🙂

    Réponse
  4. Judith

    Bonjour Joanne,
    Je te souhaite la bienvenue en Belgique ! J’espère que tu as pu t’installer plus ou moins confortablement et que tu te plais au plat pays… 😉
    Et bon courage pour la suite de ton emménagement.
    Judith

    Réponse
  5. Joanne Tatham

    Merci Judith pour ton accueil ! Le déménagement est derrière nous, le reste, c’est plutôt des petits détails pour l’amélioration générale, rien de trop urgent 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.