Blog

Le monde s’adaptera

Le monde s’adaptera

Pendant des années, j’ai vécu dans une sorte d’entre deux.

J’étais là, et pourtant, je ne me sentais pas y appartenir. J’allais au collège, au lycée, j’y avais mes amies, je pratiquais des activités artistiques et/ou sportives, j’interagissais régulièrement avec d’autres, et pourtant… Je ne me sentais pas à ma place.

L’Université est venu répondre partiellement à cette problématique en m’offrant un certain anonymat. Là, on n’était pas « obligé-e-s » d’appartenir à quelque chose, à un groupe. J’y ai tissé des liens, bien sûr, surtout après avoir rejoint le bureau d’un syndicat étudiant, mais là non plus, je ne me sentais pas à ma place.

J’ai changé de voie, puis suis entrée dans la vie active… Et toujours, cette sensation de distance.

::

Un jour, j’ai pris conscience que quelque chose avait changé : je ne me posais plus la question de ma place.

Au fil des expériences et des choix, à mesure que j’ai de mieux en mieux su ce que je voulais vraiment et qui j’étais profondément, je n’ai plus cherché à trouver cette place.

Je n’en avais plus besoin, parce que je la connaissais : ma place était précisément là où j’étais à cet instant, telle que j’étais à cet instant, et n’avait rien à voir avec les autres.

::

J’ai compris quelque chose de puissant : on trouve sa place à partir du moment où l’on arrête de se positionner par rapport aux autres et que l’on commence à se positionner par rapport à soi – qui je suis, ce que je veux, ce qui fonctionne pour moi… – et que l’on façonne son monde de la sorte.

Lorsqu’on part de l’intérieur, il n’y a plus de question de place, car tout se fait par rapport à l’intérieur.

Partir de soi est la clé. Le monde s’adaptera.

::

Les inscriptions à mon programme INDOMPTABLE sont ouvertes, avec un tarif early bird jusqu’à ce soir mercredi 31/05, 23h, ici : http://indomptable.fr

INDOMPTABLE, c’est mon programme sur 11 semaines pour booster ta confiance en toi, être acceptée & respectée telle que tu es, et enfin prendre ta place.

On commence le 19 juin, n’hésite pas à nous rejoindre !

 

 

 

Commentaires

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge