fbpx

Cette semaine marque un tournant dans ma vie. Après des mois de souffrance liée au travail ayant conduit à un burn-out, je suis désormais libérée de mes chaînes professionnelles.

Dans un premier temps, j’ai l’intention de prendre soin de moi et de me remettre sur pieds. Mais pas question de me reposer sur mes lauriers pour autant ! Le temps que j’ai à ma disposition est une réelle chance, et j’ai bien l’intention de le mettre à profit.

1. Faire croître ce blog

Cela fait partie de mes plus grandes priorités. Ce blog m’apporte beaucoup, et j’adore partager mes expériences ainsi que lire vos commentaires pleins de bon sens. J’ai récemment retrouvé l’inspiration qui me manquait et je compte bien poursuivre sur cette lignée en écrivant régulièrement. La nouvelle vie qui s’offre à moi est l’occasion rêvée de vous faire partager mon évolution, et je l’espère, d’entamer des échanges passionnants !

2. Reprendre mon corps en mains

Ces derniers mois, le stress et la frustration aidant, je n’ai pas beaucoup pris soin de moi, et c’est bien dommage. Mais il n’est jamais trop tard pour se reprendre en mains ! Au programme donc : activité sportive quotidienne et alimentation saine et variée, en étant à l’écoute de mon corps.

Je me suis mise à la cuisine tout récemment, et j’y prends beaucoup de plaisir. Maintenant, le défi sera de concocter des plats légers et sains 🙂

3. Passer mon permis

Eh oui, à 31 ans je ne l’ai toujours pas ! 😉 Ma mère m’a offert ce généreux cadeau pour mon anniversaire, et je vais donc avoir tout mon temps pour y travailler. Nous ne comptons pas acheter de voiture pour autant (peu d’utilité à Paris, il faut bien le dire), mais la prochaine fois que nous prendrons la route des vacances, mon mari aura quelqu’un pour le seconder (autant vous dire que pour notre lune de miel, lorsque nous avons fait la côte est de l’Australie, ce n’était pas de tout repos pour lui…).

4. Me plonger plus encore dans la photographie

Je ne pense pas spécialement poser plus souvent, puisque c’est une activité que je pratique au grès de mes coups de coeur photographiques, mais de l’autre côté de l’objectif, je souhaite être plus productive. Je souhaiterais élaborer un projet que je pourrai être fière de montrer.

Voilà pour mes objectifs à moyen terme. Pour chacun d’entre eux bien sûr, il y a des étapes intermédiaires qu’il me faut définir, ainsi qu’un emploi du temps à mettre en place. J’aimerais me garder des plages de liberté pour m’imprégner du monde extérieur, aller à la rencontre du monde, et surtout ne pas me laisser gagner par la procrastination !

J’ai commencé à créer un planning que je vais tester dès lundi. Peut-être me faudra-t-il le modifier légèrement, c’est quelque chose que je découvrirai au fil des jours et des semaines…

Votre témoignage m’intéresse !
Vous êtes-vous fixé des objectifs récemment ? Si vous n’avez pas une activité salariée, comment organisez-vous vos journée ?

Photo : Josef Grunig