fbpx

Mon challenge minimaliste : semaine 3

par | 5 commentaires

Avec un peu de retard, voici le bilan, en images, de cette troisième semaine vers le minimalisme.

Jour 15

Un sac bien caché au fond de l’armoire… Ca fait très longtemps que je ne l’ai pas utilisé, car il n’est pas assez solide et que je transporte souvent des choses un peu trop lourds pour lui.

Jour 16

Celui là, on me l’a donné il y a quelques années. Je ne sais même pas pourquoi je l’ai pris, puisqu’il ne m’a jamais servi !

Jour 17

Même histoire pour celui-ci 😉

Jour 18

Quelques accessoires utilisés pour un shooting il y a longtemps déjà, inutilisés depuis !

Jour 19

J’adore cette jupe, mais je ne l’ai pas portée depuis un moment à cause d’une petite tache que je n’ai jamais réussi à rattraper…

Jour 20

Une jupette utilisée une fois, pour un shooting.

Jour 21

Un tshirt « pour dormir ». J’en ai bien trop, il faut bien en laisser partir quelques uns !

Quelques mots…

Eh bien, on dirait que le plus dur a été fait ! Ces trois semaines sont passées très vite et n’ont pas été aussi difficiles que je l’aurais imaginé.

Aussi, je suis heureuse de ne pas m’être débarrassée de plein de choses d’un coup, puisque je l’aurais assurément regretté : je me connais, je me serais séparée des premiers objets venus ! Quand on se limite à un objet par jour, on réfléchit à deux fois. Il m’est arrivé de sélectionner un objet, de m’apprêter à le prendre en photo, puis de retourner le ranger et d’en chercher un autre, parce que j’avais des doutes sur celui initialement sélectionné.

L’objet en question trouvera sans doute le chemin de la sortie plus tard, mais d’ici là j’aurai pesé le pour et le contre !

Je vous souhaite à tous une excellente semaine 🙂

Photo : Adam Sporka

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

5 Commentaires

  1. Féeminy

    Bravo pour ta ténacité ! Et merci ! Cela me motive à reprendre le tri dans mes affaires, d’autant que j’ai la chance d’avoir une soeur qui est très heureuse à chaque fois 🙂
    Au delà de ça, tes articles sont une bouffée d’air. Ils nous rappellent que nous n’avons pas besoin de chaussures assorties à chacune de nos tenues !
    Pour ma part, faire le tri dans mes affaires permet de faire le tri dans ma tête, tout comme noter mes idées sur le papier !
    Merci encore.

    Réponse
  2. Emeralda

    Je continue aussi mon tri à la maison.
    Ce n’est pas forcément un objet par jour, mais parfois 2 ou 3 un jour et plus rien pendant le reste de la semaine. Cependant, c’est toujours ça en moins et j’avoue que je ne regrette pas.

    Merci pour ce blog qui me rend zen !

    Réponse
  3. Etienne

    Bien joué pour continuer à faire le tri 🙂
    Bonne semaine à toi aussi.

    Réponse
  4. Joanne Tatham

    Merci à tous pour vos encouragements 🙂 Je commence à réaliser que je suis presque au bout de ce challenge, et que « ça le fait » !

    Et je suis très heureuse que mes articles vous plaisent, c’est ma plus belle récompense 😉

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. La mode minimaliste : nouveau challenge (Projet 333) | Vie Simple - [...] trop de sacs à mains, trop de fringues, trop de chaussures. Et encore, je me suis séparée de pas…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.