Blog

Tout ne se déroule pas toujours selon mon timing (et c’est très bien comme ça)

Tout ne se déroule pas toujours selon mon timing (et c’est très bien comme ça)

J’avais tout écrit. Enfin, après plusieurs semaines à perdre le fil, à ne presque plus toucher terre, j’étais de nouveau ancrée dans le temps, dans le présent, dans ma mission, dans ma vision.

J’avais pris le temps de planifier. De déterminer les étapes. D’identifier les pas à faire pour avancer dans la direction que je souhaitais. Tout était posé par écrit dans mon desk planner. Il n’y avait plus qu’à. Du moins… en théorie.

En pratique, c’était un peu plus compliqué : j’avais assez mal dormi les deux nuits précédentes, j’avais de gros problèmes de concentration, et mes règles approchant, je n’étais clairement pas au top de ma forme.

Mais j’avais cette liste. Pas une to-do list. Juste, une liste. Des choses que je désirais faire ce jour. Et j’avais une idée bien précise de la façon dont cela devait se dérouler, de comment ça devait s’articuler.

J’avais tout cela en tête parce que j’avais oublié que le déroulement de cette journée dans les moindres détails était au delà de mon contrôle.

Ce jour là, j’ai procrastiné. Je suis allée m’occuper du jardin en plein milieu de l’après midi parce que j’ai ressenti le besoin d’être dehors.
J’ai observé les oiseaux devant la maison. Les moutons au bord de l’étang.

J’ai souri. Beaucoup. Je me suis dit que j’avais de la chance, que j’étais heureuse.

Pourtant, je ne faisais rien de productif, rien d’efficace, rien dans mon activité. Mais je n’avais pas peur. Je n’étais pas stressée. Je n’étais pas inquiète. Je savais.

Et à la fin de la journée, j’avais fait tout ce que j’avais à faire. Dans le désordre, quand ça voulait venir.

Mais j’avais fait absolument tout ce que j’avais à faire. J’étais parfaitement dans les temps même si ce n’était pas selon mon timing.

De temps à autres, j’ai besoin qu’on me rappelle que je ne maitrise pas tout… et que cela ne veut pas dire que rien ne se passera bien. Au contraire : plus j’accepte de lâcher prise, et plus j’accepte d’avoir confiance dans le bon déroulement des choses, et mieux tout se déroule.

Cela ne veut pas dire qu’il me suffit de tourner les pouces et d’attendre. Ça veut simplement dire que m’accrocher et être dans le contrôle n’est pas à mon service… car l’efficacité ne se joue pas là, en réalité. Ça se joue ailleurs, plus loin, plus profond.

::

Si tu souhaites toi aussi vivre plus confiante, sereine, être capable de lâcher prise sur les évènements et te séparer progressivement de la peur, je t’invite à me rejoindre le samedi 18 mars de 10h45 à 13h15 à Paris pour un Workshop inédit sur le thème de la Confiance et du Lâcher prise

C’est mon premier évènement de ce type et je ne sais pas si je renouvellerai l’expérience ni quand, donc n’hésite pas à profiter 🙂

Plus d’infos ici : http://joannetatham.fr/workshop/

Attention : afin de permettre à celles qui en ressentent le besoin de bénéficier de coaching flash dans de bonnes conditions, les places sont limitées à 10 femmes maximum. N’attends donc pas trop longtemps pour t’inscrire !

Commentaires

2 Comments

  1. Bonjour Joanne, totalement d’accord avec cet article. Je m’y retrouve beaucoup : depuis que je m’entraîne à lâcher prise, les choses du quotidien semblent se débloquer toutes seules! Vouloir tout contrôler est terrible car ça nous coupe de nous même. J’ai encore tendance à culpabiliser quand je ne fais pas les choses comme prévue. Mais… Agatha Christie disait : “l’oisiveté est un état naturel et béni , le travail, une nécessité contraire à la nature.”

    Reply

Trackbacks/Pingbacks

  1. Meilleurs blogs marketing et développement personnel : le top 70 ! - […] Tout ne se déroule pas toujours selon mon timing (et c’est très bien comme ça) […]

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge