fbpx

Je viens de faire quelque chose d’assez flippant. Mais avant de te raconter ça, posons le contexte :

Je fais partie de celles qui voient les choses évoluer lentement. De celles qui ne peuvent pas faire semblant (“fake it till you make it?” Nope! Ça ne marche pas pour moi). Aucun raccourci, aucune formule magique (vendue comme telle) ne fonctionne pour moi. J’apprends et j’intègre « à la dure ». Non pas que j’en sois fière, c’est juste comme ça. C’est ma réalité.

Il m’a fallu beaucoup de temps avant d’identifier mes offres, de trouver le sweet spot entre ce qui est bon pour moi et ce qui est bon pour mes clientes. Ces dernières années, j’ai enfin trouvé : honnêtement, je ne me suis jamais sentie à ce point à ma place dans mon business, heureuse, alignée !

L’ombre au tableau

Pour autant, il y avait un point qui m’enquiquinait un peu : j’avais deux formats de groupe, deux cercles, et je devais constamment expliquer la différence entre les deux. Et à vrai dire, si dans mon esprit c’était clair, j’avais parfois du mal à le mettre en mots. Et quand on a du mal à le mettre en mots, c’est bien souvent qu’un truc n’est pas si clair que ça…

Ça, c’était mon premier problème – lorsque quelque chose est flou, la vente est moins fluide.

Mais ce n’était pas tout. J’ai aimé avoir ces deux groupes. J’adore mes clientes, ça aide ! Mais voilà : parfois, je ne savais plus quel live faire dans quel groupe Facebook. Pas parce que je perdais la tête, mais parce que je me demandais toujours si je ne devrais pas “garder” tel sujet pour tel cercle… du coup, je me posais des limites sur ce que je pouvais aborder dans l’un des deux.

Et ça, c’était mon deuxième problème : me brider n’est pas au service de mes clientes. Et j’ai horreur de ça. Ce n’est pas ce que je souhaite faire. J’ai arrêté de le faire dans mon web marketing, alors pourquoi le faire avec mes clientes ?!

 

La prise de conscience

Le pré-lancement du Cercle :: Héritage a débuté, et tout s’est déroulé comme d’habitude… si ce n’est qu’au bout de 15 jours-3 semaines, j’ai eu une prise de conscience immense : cet accompagnement devait prendre une autre forme – il devait être centré sur de l’individuel.

Je sais que je peux offrir plus encore à mes clientes. Mais pour ça, pour leur permettre vraiment d’avoir plus d’impact, le format individuel est le plus adapté. C’est le meilleur moyen de déterminer leur positionnement, d’accroître leur visibilité et de mettre en place une stratégie de communication en ligne fluide. Il n’y a pas de risque d’éparpillement, d’impression d’être à la traîne, ni de crainte de me déranger.

Mais je n’allais pas changer ça en cours de lancement ! Mon plan : attendre 2020 pour lancer Héritage, l’accompagnement individuel.


Le déclic

J’ai continué mon lancement comme si de rien n’était. J’ai planifié toute la communication. Tout était bon, si ce n’est que… ce n’était pas bon. Mon énergie était régulièrement comme “tirée vers le bas”. Lourde. Je sais quoi faire pour vibrer plus haut, plus fort, mais lorsque quelque chose me tire encore et encore vers le bas, c’est signe qu’il faut examiner ça de plus près.

J’ai tiré les cartes. Il était clair que le changement était inévitable et que je traînais des quatre fers.

Finalement, c’est ma fille qui m’a donné le déclic (j’y reviendrai… probablement sous un autre format) – j’avais besoin de faire ce changement immédiatement. J’avais besoin de me simplifier la vie (et donc, mes offres).

J’ai donc bloqué les inscriptions (oui oui) sur la page d’invitation le temps que Julien m’aide à faire quelques changements graphiques et que je modifie la page.

Et comme ça, d’un coup, avant même que les changements ne soient effectifs, je me suis sentie apaisée. Zen. Libérée de tout stress.

Oui, j’ai un peu flippé au moment de déployer les changements… et dans le même temps, c’était tellement la chose la plus alignée à faire, que la peur m’a quittée en quelques secondes.

Aujourd’hui, c’est l’enthousiasme et l’excitation qui m’animent. Pour ce que ça va offrir à mes clientes. Pour ce que ça m’offre à moi.

Le Cercle :: Héritage est devenu Héritage. C’est toujours un accompagnement sur 12 mois qui contient toujours une composante groupe avec l’accès au Cercle :: Éléments, mais il s’agit désormais d’un accompagnement individuel. Je suis dans la poche de mes clientes en permanence, à portée de main, que ce soit pour mettre en place une stratégie, être soutenue pendant les périodes de doute, éliminer les obstacles un à un, ou célébrer les victoires.

Puisque c’est de l’individuel et que mon accompagnement est virtuellement illimité, je ne peux pas accompagner un grand nombre de femmes en même temps. Actuellement, il ne reste que 4 places disponibles. Les inscriptions seront closes quoi qu’il arrive à la fin du mois, et je les rouvrirai ultérieurement si les places n’ont pas toutes été prises et/ou si mon emploi du temps me permet d’accompagner d’autres femmes.

Si tu es prête à clarifier ton positionnement et mettre en place une stratégie qui te convient, fluide et agréable, je t’invite à te rendre ici : http://joannetatham.fr/heritage