fbpx
Soeurs

Pendant des années, lorsque j’étais salariée, j’ai dit préférer travailler avec des hommes. D’après moi, ils étaient moins chiants !

Ce n’est que plusieurs années plus tard que j’ai compris ce qui m’avait fait croire ça : j’avais décidé, comme beaucoup, de mettre un filtre m’empêchant de voir les hommes « pénibles ». Quand on ne voit plus les mini agressions, regards ou remarques déplacées, la perception du monde change du tout au tout.

Puis, au fil du temps, et plus encore depuis que je suis entrepreneure, mon cercle d’amies et de partenaires de travail s’est étoffé.
Sans mon filtre initial (indispensable à l’époque !), et en prenant le temps de les connaître, de m’ouvrir à elles, j’ai découvert quelque chose d’incroyable : nous avons beaucoup à partager, beaucoup à nous offrir mutuellement !

Au côté de ces femmes, j’ai grandi et grandis encore.
Je brille et m’épanouis.

Je trouve écoute, attention et réconfort.
Je trouve encouragements, respect et mains tendues.

Je me trouve aussi, en elles, en effet miroir.

Le mot a longtemps mal sonné à mes oreilles en français, mais aujourd’hui, je l’aime de plus en plus : SORORITÉ.

Cette sororité est un don précieux.
Cette sororité m’est de plus en plus vitale.
Et ce, quelle que soit sa forme.

C’est pour cette raison que je tiens à ce que le programme INDOMPTABLE soit hautement participatif, pour que nous nous voyions en vidéoconférence et non plus par appel audio uniquement comme je le faisais jusqu’ici.

C’est pour cette raison que je suis plus enthousiaste encore pour INDOMPTABLE que pour mes précédents programmes :
C’est plus qu’un programme – c’est une sororité, un cercle de femmes où chacune a sa place, où chacune peut se retrouver, où chacune est vue, entendue, acceptée, aimée, soutenue.

Dès la semaine prochaine, je vais m’employer à créer avec coeur les conditions nécessaires à la naissance et à la croissance de cette sororité.

Et je ne me fais aucun souci : les premières participantes à s’être présentées au groupe viennent avec une si belle énergie qu’elles me mâchent vraiment le travail !

Progressivement, les liens vont se créer, la sororité va se créer, et ensemble, nous allons donner naissance à des choses fabuleuses. J’ai hâte !

Les portes des inscriptions à INDOMPTABLE sont encore ouvertes pour quelques jours.
Rejoins-nous si le coeur t’en dis : http://joannetatham.fr/indomptable

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

2 Commentaires

  1. Justine

    Bonjour (ma soeur),
    J’adore ton article !
    On nous met dans la tête depuis qu’on est toute petite que c’est plus pénible de travailler avec des femmes. Que les femmes se crêpent le chignon, que les hommes sont plus francs, plus simples, etc, etc, blablabla
    On oublie ce que tu dis, le harcelement, la discrimination, les rabaissements de toutes sortes que la pensée dominante induit pour nous faire sentir que nous ne somme pas à notre place, que nous ne pouvons pas être prises au sérieux.
    Toutes ces conneries sexistes qui ne visent qu’à diminuer notre confiance en nous.
    Bravo pour ton blog

    Justine (une Aventurière)

    Réponse
    • Joanne Tatham

      Tout à fait Justine ! Un sacré conditionnement ! Diviser pour mieux régner… Tant qu’on se perçoit comme ennemies, on ne se soulève pas face au *véritable* ennemi…
      Merci pour ton commentaire Justine 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.