fbpx

Pendant des années, lorsque j’étais salariée, j’ai dit préférer travailler avec des hommes. D’après moi, ils étaient moins chiants !

Ce n’est que plusieurs années plus tard que j’ai compris ce qui m’avait fait croire ça : j’avais décidé, comme beaucoup, de mettre un filtre m’empêchant de voir les hommes « pénibles ». Quand on ne voit plus les mini agressions, regards ou remarques déplacées, la perception du monde change du tout au tout.

Puis, au fil du temps, et plus encore depuis que je suis entrepreneure, mon cercle d’amies et de partenaires de travail s’est étoffé.
Sans mon filtre initial (indispensable à l’époque !), et en prenant le temps de les connaître, de m’ouvrir à elles, j’ai découvert quelque chose d’incroyable : nous avons beaucoup à partager, beaucoup à nous offrir mutuellement !

Au côté de ces femmes, j’ai grandi et grandis encore.
Je brille et m’épanouis.

Je trouve écoute, attention et réconfort.
Je trouve encouragements, respect et mains tendues.

Je me trouve aussi, en elles, en effet miroir.

Le mot a longtemps mal sonné à mes oreilles en français, mais aujourd’hui, je l’aime de plus en plus : SORORITÉ.

Cette sororité est un don précieux.
Cette sororité m’est de plus en plus vitale.
Et ce, quelle que soit sa forme.

C’est pour cette raison que je tiens à ce que le programme INDOMPTABLE soit hautement participatif, pour que nous nous voyions en vidéoconférence et non plus par appel audio uniquement comme je le faisais jusqu’ici.

C’est pour cette raison que je suis plus enthousiaste encore pour INDOMPTABLE que pour mes précédents programmes :
C’est plus qu’un programme – c’est une sororité, un cercle de femmes où chacune a sa place, où chacune peut se retrouver, où chacune est vue, entendue, acceptée, aimée, soutenue.

Dès la semaine prochaine, je vais m’employer à créer avec coeur les conditions nécessaires à la naissance et à la croissance de cette sororité.

Et je ne me fais aucun souci : les premières participantes à s’être présentées au groupe viennent avec une si belle énergie qu’elles me mâchent vraiment le travail !

Progressivement, les liens vont se créer, la sororité va se créer, et ensemble, nous allons donner naissance à des choses fabuleuses. J’ai hâte !

Les portes des inscriptions à INDOMPTABLE sont encore ouvertes pour quelques jours.
Rejoins-nous si le coeur t’en dis : http://joannetatham.fr/indomptable