fbpx

Je ne peux pas vous le cacher plus longtemps : je suis particulièrement stressée ces temps-ci. Bien qu’étant actuellement en arrêt maladie, je ne parviens pas à me reposer. J’ai toujours un sentiment d’urgence : il faut que je fasse “ce truc”, que je pense à “ce machin”, que ceci, que cela… Et trop souvent je ne trouve pas le temps , ne prends pas le temps de prendre soin de moi. C’est tout de même le comble !

Tout récemment, je suis tombée sur ce billet sur le blog de Sophie, et j’ai eu comme un éclair de génie. Bon sang mais elle a raison ! Et si je commençais par m’accorder quelques minutes par jour, un temps rien que pour moi ?

Seulement, passer quelques minutes à ne rien faire, ça me semble trop compliqué (oui je sais, c’est pourtant un principe très simple). J’ai besoin d’être guidée.

Je me suis donc mise à la recherche d’exercices de relaxation à écouter, et je suis tombée sur cette page, qui propose de télécharger deux fichiers : l’un d’environ 6 minutes (Méthode Jacobson), l’autre d’environ 12 minutes (Méthode Schultz).

Ensuite, c’est très simple : on transfère tout ça sur son baladeur mp3 préféré, on s’installe confortablement dans un endroit où l’on ne peut être dérangé, et on écoute… Et devinez quoi ? Ca marche !

Essayez donc et dites-moi : êtes-vous déteeeeendu….?

(désolée, c’était plus fort que moi ;))

Photo : LoveFusion Photography