fbpx

Dans un monde où tout va vite, très vite, où l’on a peur de manquer, où l’on veut être au top à tous les niveaux, on fait face à un problème majeur : les distractions.

Lorsque je dis “on”, je parle bien de nous tou-te-s de façon globale, mais aussi de moi en tant que coach et mentor : il n’est pas rare que je parle avec des clientes potentielles qui, décidées à travailler sur elles tentent de tout attaquer en même temps

De même, je me retrouve parfois avec des clientes, généralement dans des formats “groupe”, qui démarrent plusieurs programmes en parallèle pour ne jamais en terminer un seul.

Et pour ne rien te cacher, ça m’est arrivé à moi aussi il n’y a pas si longtemps ! Dans mon cas le plus récent, l’enjeu n’était pas important. Mais je vois trop de personnes se tirer une balle dans le pied en croyant prendre les choses en mains… comme j’ai pu le faire il y a quelques années.

Si tu te reconnais, ce message est pour toi : il faut que ça cesse.

On ne peut pas tout avoir en même temps. N’essaie donc pas de tout faire en même temps ! Sinon, tu es tout simplement en train d’accumuler les distractions et tu ne fais rien “à fond”.

Concentre-toi sur l’essentiel. Identifie une ou deux priorités maximum, et travaille là dessus. Puis passe à la suivante. Et la suivante.

Ton expérience m’intéresse !

Et toi, as-tu tendance à te lancer dans plusieurs “chantiers” en même temps ? Qu’est-ce qui t’empêche de te focaliser uniquement sur une à deux choses prioritaires ?
Si tu as réussi à te débarrasser de cette fâcheuse tendance, quel impact as-tu remarqué sur ton quotidien ?
Dis-moi tout dans les commentaires !