fbpx

Trois fondamentaux pour reprendre les rênes de sa vie en mains

par | 4 commentaires

Trois fondamentaux pour reprendre les renes de sa vie en mains

Si vous lisez ce blog, c’est que vous désirez probablement vous libérer des règles imposées par d’autres et créer votre propre chemin. Mais c’est loin d’être facile lorsque l’on est constamment bombardé d’informations ou d’idées qui vont à l’encontre de ce que l’on souhaite.

Pour certains, il faut une certaine discipline pour ne pas « craquer » et faire un bond en arrière. Je ne suis pas très fan du concept, même s’il permet d’expliquer un processus plus complexe. A mes yeux, la discipline c’est bien, mais pas forcément suffisant pour aller plus loin…

En revanche, voici trois choses qui vous aideront à être le capitaine du bateau de votre vie :

1. Prendre soin de soi

Lorsque l’on suit un chemin qui a été tracé pour nous, nous pouvons plus ou moins nous reposer. Nous n’avons pas à réfléchir, juste à nous laisser guider. Mais être aux commandes demande de l’énergie. Il est donc important de vous chouchouter en dormant suffisamment, en mangeant équilibré. Mieux encore, avoir une activité physique régulière (même peu intense), voire prendre le temps de méditer ne vous fera que du bien.

Essayez-donc de ranger vos placards ou de vous concentrer sur un projet sans ce minimum, et il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas très efficace… voire facilement démotivé.

Besoin d'aide pour reprendre les rênes de ta vie en mains ?

Tu souhaites être guidée vers plus de clarté, de sérénité, de confiance dans ta vie personnelle ? Découvre mes programmes ici !

 

2. Prendre soin de son environnement

Les lieux et personnes qui nous entourent ont un pouvoir incroyable sur notre mental. Vivre dans un espace surchargé ou entouré d’ondes négatives est le meilleur moyen de voir baisser son énergie.

A défaut d’être un minimaliste radical et de posséder uniquement 100 objets, faites au moins en sorte de posséder moins de choses que d’espaces de rangement disponible, et ôtez de votre vue tout ce qui peut obscurcir votre horizon.

Faites de même avec vos relations : soyez proches des personnes qui vous boostent, vous encouragent, et en qui vous pouvez avoir toute confiance, et tenez à distance raisonnable les relations toxiques qui vous tirent vers le bas.

3. Garder en tête ce qui sert de moteur

Le meilleur moyen de rester maître de sa vie et de ses décisions est de savoir pour quelle raison on souhaite atteindre l’objectif que l’on s’est fixé. Pourquoi voulez-vous désencombrer votre lieu de vie ? Pourquoi voulez-vous quitter votre emploi ? Pourquoi mettez-vous de l’argent de côté ? Demandez-vous ce que cela vous permettra de faire, d’être ou d’avoir, quelle importance cela a pour vous, et n’hésitez pas à le mettre par écrit.

Vous pouvez également afficher vos réponses à un endroit visible, ou créer un « vision board » sur lequel vous aurez accroché des photos ou images trouvées sur internet représentant ces choses. Ainsi, au moindre « coup de mou », vous pourrez vous reconnecter à votre désir d’un simple coup d’œil…

Votre témoignage m’intéresse !

Que pensez-vous de ces fondamentaux ? Avez-vous une expérience en rapport à faire partager ? Qu’ajouteriez-vous ?
Dites-moi tout dans les commentaires !

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

4 Commentaires

  1. Laurence

    Bonjour !

    Dans la digne lignée de Zen Habits, je rajouterais que pour rester sur son Chemin, il ne faut pas hésiter à se focaliser sur chaque pas.

    Généralement, sur un but donné, j’essaie de distinguer les grandes étapes, puis de découper encore et encore jusqu’à posséder une carte précise du voyage à faire. Il ne reste plus qu’à accomplir chaque pas, un par un : je trouve ça plus facile !

    Réponse
  2. Lilipruneau

    Alors en ce qui me concerne, j’en suis encore à vider mon armoire et choisir très précisément les vêtements qui me vont parceque la dictature des vêtements me pèse énormément (et me coûte cher…). Rien de bien transcendant mais j’ai perdu du temps dans ma recherche du zen avec l’arrivée de mon bébé 😉 Je garde quand même un œil sur ton blog qui regorge de bons conseils. Et désolée pour la perte de ton DD, çà c’est la vraie poisse !

    Réponse
  3. David

    Bonjour,

    Je suis on ne peut plus d’accord avec ces fondamentaux pour les suivre depuis peu. En faisant du sport, je me sens bien et je me rend compte que désencombrer est devenu un jeu d’enfant car j’ai l’energie et la volonté de transformer ma vie pour ne plus être dépendant de choses matérielles comme avant. Pour les personnes négatives, cest la même chose, j’ai fait un tri et celui ci m’est bénéfique. Je dis donc Amen!

    Réponse
  4. Joanne Tatham

    @Laurence Très juste ! La technique des petits pas est très efficace pour arriver à son objectif 🙂

    @Lilipruneau La vie n’est pas un long fleuve tranquille… On a parfois l’impression de perdre du temps quand un grand changement arrive et nous fait un peu « dévier », mais les priorités évoluent 😉 Tu reviendras à tout ça lorsque tu auras réajusté les choses !
    Effectivement, c’est sacrément la poisse la perte de ce DD, mais je n’ai pas tout perdu, c’est déjà ça 🙂

    @David Félicitations ! Continue sur cette voie 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.