fbpx

La loi de l’action

par | 3 commentaires

Dans un précédent article, je vous livrais la première étape pour créer une vie exaltante et pleine de sens. Ça vous étonnerait si je vous annonçais que je ne vous ai pas tout dit ? Car non, ce n’est pas suffisant… Surprise ! 😉

Évidemment, la clarté est  indispensable (vous n’irez pas loin sans, ou en tout cas, peut-être pas là où vous voulez aller), mais si vous pensez que c’est une baguette magique, c’est probablement que vous avez lu trop de mauvais livres sur la loi de l’attraction.

Pour celles qui entendraient parler de la loi de l’attraction pour la première fois, il s’agit dans les grandes lignes du principe selon lequel tout ce que l’on vit, tout ce qui nous arrive, nous l’attirons. Et selon le best-seller « Le Secret », il suffirait, pour voir se matérialiser ce que nous souhaitons dans notre vie, de passer par trois étapes : demander à l’Univers, y croire, et recevoir.

Mmmh.

Je tiens à être claire : j’ai l’esprit ouvert, je suis quelqu’un de spirituel, et je crois que la loi de l’attraction s’applique dans une grande partie des évènements que nous vivons (pas tous !). Mais je pense que la loi de l’attraction est bien plus complexe que ces trois étapes ne pourraient le laisser suggérer.

Demander, c’est bien. Croire, c’est génial. Recevoir, c’est juste merveilleux.

Mais pour recevoir, vous devez agir dans le sens de vos désirs. Vivre avec intention. Vous débarrasser de vos blocages internes. Faire appel à vos ressources. Faire preuve d’un peu de stratégie. Ne pas hésiter à tester différentes options. Poser des actes concrets. Vous entourer de personnes qui sont dans le même état d’esprit que vous. Entre autres…

Si vous voulez voir vos rêves se matérialiser dans votre vie, vous pouvez commencer maintenant.
Choisissez une chose qui vous rapprochera de votre objectif, et faites-le. A fond. Et jusqu’au bout.
Si ça ne fonctionne pas ? Choisissez-en une autre, et recommencez.
Si ça commence à bouger dans le bon sens ? Continuez. Et pourquoi pas, ajoutez encore une chose.

Ça n’a pas besoin d’être grand. Ça peut être une toute petite chose. Mais une petite chose répétée ajoutée à d’autres petites choses répétées, ça permet de faire de grandes choses.

Que faites-vous concrètement, pour que vos rêves se matérialisent ?
Si vous n’êtes pas encore passée à l’action, par quoi vous engagez-vous à commencer ?

Photo : Joanne Tatham (instagram)

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

3 Commentaires

  1. angelique

    Merci pour ces conseils. Quand vous dites « demander », à qui l’on demande vraiment ? À l’Univers, à soi-même ?

    Réponse
    • Joanne Tatham

      Bonjour Angelique,
      Dans la loi de l’attraction, il s’agit de demander à l’Univers. Ce qui signifie être clair avec soi-même sur ce que l’on veut.

      Réponse
  2. Darline Beaugris

    Bon article, félicitations.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.