fbpx

Vivre en vacances. Une expression qui m’est venue, un jour, comme ça. Une expression dont j’ai fait un hashtag.

Elle venait d’un désir, certes, mais aussi d’un constat : je pouvais effectivement vivre en ayant l’impression d’être en vacances, tout le temps.

Je ne m’en suis rendue compte qu’une fois installée à la campagne, et c’était bien normal : aller à pieds dans le village silencieux, entendre les cloches de l’église retentir chaque demi-heure, avoir pour voisins vaches et moutons… rien de tel pour laisser émerger des souvenirs de vacances.

C’était facile, dans ces conditions, d’avoir l’impression de vivre en vacances. Et dans le même temps, rien ne m’empêchait non plus d’être encore dans le rush au quotidien, ou encore de culpabiliser de ne pas commencer ma journée de travail plus tôt (oui, ça fait des années que je suis entrepreneure, et cette culpabilité est toujours là, parfois – de plus en plus légère, de moins en moins présente, mais toujours un peu présente). Pas vraiment un esprit de vacances, n’est-ce pas ?

Un jour, j’ai décidé que ça suffisait comme ça. J’ai décidé que je ne voulais pas vivre dans le rush ni dans la culpabilité.

Je sais que certains moments sont plus « speed » que d’autres, mais je sais aussi que je crée ma réalité. Et je peux décider que ma réalité n’est pas speed. Je peux décider que ma réalité est de vivre en vacances.

Depuis que j’ai pris cette décision, tout a changé. Je vis en vacances.
Et c’est en étant effectivement en vacances, et en constatant que mon rythme de vacances ne changeait que peu par rapport à mon rythme habituel, que je l’ai compris.

Ce n’est pas parce que je vis à la campagne. Je peux le vivre n’importe où.
J’ai juste besoin de le décider. Et c’est valable pour toi aussi.

Ça ressemble à quoi, pour toi, vivre en vacances ?
Fais le aujourd’hui. N’attends pas. N’attends plus !

::::
Si tu souhaites (re)trouver l’équilibre entre les différents domaines de ta vie, tes envies/désirs et engagements/obligations, pour une vie plus épanouie et heureuse, je serais enchantée de te guider sur cette voie au sein du Cercle.
La thématique de la prochaine session, qui démarre le 22 septembre, est “Vivre en Harmonie”… et les inscriptions sont ouvertes !?

Pour en savoir plus et nous rejoindre : http://joannetatham.fr/lecercle/