fbpx

Aujourd’hui, c’est une amie, consoeur et partenaire particulièrement chère à mon coeur que j’ai le plaisir d’accueillir pour une interview : Kenza Pace, créatrice de HappyLove.fr !

Hello ! Parle-nous un peu de toi et de ton activité.

Je m’appelle Kenza, je suis psychologue de formation et j’accompagne des femmes entrepreneures, ambitieuses et intuitives à transformer leur relation à l’amour et aux hommes pour le meilleur et pour toujours.

Depuis 2010, j’ai accompagné plus d’une centaine de femmes qui comme vous en ont marre de vivre des relations compliquées ou sans issue, et qui souhaitent vivre enfin l’amour authentique.

Mon travail de développement personnel a débuté très tôt dans ma vie, à l’âge de 11 ans. Et plus je m’intéressais et lisais, plus j’avais la conviction que ma mission de vie est d’aider des personnes à réaliser leur potentiel et à vivre épanouies dans leurs relations. Après avoir eu mon baccalauréat, je fonce réaliser ma légende personnelle en suivant des cours de psychologie à l’université de Strasbourg pour obtenir avec succès mon diplôme de psychologue quelques années plus tard.

Rapidement, je réussis à trouver un poste dans les Ressources Humaines, et je mène de front plusieurs projets ambitieux. Vu de l’extérieur, tout me réussissait, sauf dans ma vie amoureuse. J’obéissais à un schéma relationnel qui me maintenait dans des relations chaotiques avec les hommes, des histoires sans issue et amours à sens unique. J’en souffrais beaucoup tout en étant incapable de transformer les choses.

Ce n’est que suite à une longue thérapie, que j’ai émergé. J’ai pris alors l’engagement de vivre des relations plus authentiques et de me lever par respect pour moi-même pour reprendre le pouvoir sur ma vie amoureuse.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai rencontré Frédéric, l’homme qui devient mon mari et avec qui je ne vis pas juste une simple relation : mais bien LA relation amoureuse fluide et authentique à laquelle j’ai toujours aspiré. Lorsqu’on vit une telle transformation à l’intérieur et que l’on comprend quelque chose qui vous change la vie, cela devient difficile de ne pas ressentir l’envie de partager cela avec d’autres femmes pour leur dire : vous pouvez TOUT avoir et il n’y a rien qui cloche chez vous !

C’est ce cheminement personnel qui m’a amené à me lancer dans l’entreprenariat pour accompagner d’autres femmes à frayer leur chemin vers l’amour authentique.

À quoi ressemble une journée type pour toi ?

J’apprécie commencer mes journées tranquillement en prenant entre 15 à 30 min de méditation, c’est un temps précieux pour me recentrer, me reconnecter à mon intuition. Car je pars du principe que pour donner le meilleur à mes clientes, je me dois de prendre soin de moi et de protéger mon énergie.

Dans la semaine, je découpe mes journées en thématiques : le Lundi par exemple est le jour où je regroupe toutes mes séances de découverte, le Mardi est ma journée de planification stratégique et je consacre le Mercredi, Jeudi et Vendredi pour mes RDV clients.

En période normale, je finis mes journées vers 17h30… après dans les périodes de rush, cela peut m’arriver par moment de traîner du travail jusqu’à minuit, ou même le week-end. Je sais…c’est pas cool ! Mais ces moments restent bien des exceptions, et jamais la règle.

Est-ce qu’il y a eu des périodes dans ta vie d’entrepreneure où tu n’as pas suffisamment pris soin de toi ? Si oui, comment ça a affecté ton business et ta vie en général ?

Oh oui ça m’est arrivé ! Et j’ai mis un temps fou avant de comprendre que ce n’est pas en grattant encore plus sur mes limites que j’allais pouvoir créer un empire. Pas plus loin qu’il y a 1 an, je me réjouissais d’avoir une entrée de clientes… en essayant de satisfaire tout le monde, je me suis retrouvée envahie d’emails, à recevoir des clientes jusqu’à 22h du soir, et j’en passe.

Jusqu’à ce que mon corps décide de ne plus suivre… Ça m’est arrivé alors que j’étais en plein lancement ! Pour moi c’était un signe clair, qui m’a tout de suite alerté et j’ai rapidement réalisé l’importance de veiller à ma santé et mon équilibre de vie.

Cela n’avait pas affecté ma vie de couple, j’ai un mari en or qui me soutient en toutes circonstances. Mais au fond de moi, je savais que je ne pouvais pas tenir la distance à ce rythme là.

J’ai eu à choisir entre la quantité ou la qualité… Et comme je veux donner le meilleur à mes clientes, j’ai choisi de rééquilibrer ma vie – notamment grâce à tes conseils Joanne –, prendre soin de moi pour être pleinement investie dans l’épanouissement de mes clientes.

Comment s’équilibre ta vie aujourd’hui ?

Aujourd’hui je privilégie la qualité à la quantité. Je ne prends qu’une poignée de clientes en coaching individuel, je les suis pendant 6 mois et je leur donne le meilleur de moi-même. Je me sens beaucoup plus centrée, et cela a une répercussion directe sur les résultats qu’obtiennent mes clientes.

J’ai restructuré mon emploi du temps, j’ai fixé mes limites au niveau de mes horaires. Et cerise sur le gâteau : j’ai appris à déléguer en embauchant pour la 1ère fois une assistante virtuelle.

Et le fun dans tout ça ?

La restructuration que j’ai faite dans mon business m’a permis de libérer davantage de temps pour me recentrer sur moi-même : Par exemple, je me prends le « luxe » de ralentir dans mon quotidien, de me libérer du stress et d’une course à la performance.

Ou lorsque mon emploi du temps le permet, je n’hésite pas à faire une sieste, à me balader ou simplement à mettre de la musique et danser dessus pour me défouler. Forcément, toutes ces petites choses, ça a une répercussion directe et positive sur mon état d’esprit, ma santé, mon humeur ET mes relations aussi !

Si tu avais une devise, ce serait quoi ?

« La clef (de l’amour, de la réussite, du bonheur) est en soi ».

En règle générale, je pars du principe que l’on a un magnifique système de guidage à l’intérieur de soi qui est notre intuition. Savoir l’écouter et s’en servir, ça change la vie et permet de prendre tellement de hauteur.

Le meilleur cadeau qu’un expert peut vous faire n’est pas de vous donner des réponses toutes faites, mais de vous guider pour trouver LA réponse en vous-même.

J’aime bien cette vision des choses parce que ça nous rend notre pouvoir. Et du moment où l’on arrête de chercher désespérément des réponses à l’extérieur et qu’on se recentre, on découvre un trésor de sagesse à l’intérieur de soi. C’est là qu’on réalise qu’on n’est juste tellement plus fort (e) et puissant (e) que l’on n’a jamais imaginé l’être. C’est ma devise pour moi-même, et c’est ce que j’applique avec mes clientes.

Quels sont les challenges que tu rencontres au quotidien ?

Mes challenges au quotidien c’est d’équilibrer l’action réfléchie et la réaction…Etre assez ancrée dans le présent, tout en ayant une vision claire du futur que l’on veut manifester.

Plus clairement, mon plus gros challenge est de jouer avec différentes casquettes (femme, épouse, entrepreneure, leader, partenaire, amie, etc.) sans m’y perdre et tout en préservant mon énergie.

Comment te sens-tu en général ?

Je me sens de mieux en mieux, beaucoup plus alignée sur ma mission de vie et sereine malgré les hauts et les bas qui sont propres à notre activité d’entrepreneure.

Quoi qu’il en soit, je sais que je suis à ma juste place. J’en ai la confirmation tous les jours à travers les retours positifs de mes clientes, les témoignages de femmes qui retrouvent la confiance et l’amour en appliquant ma méthode soit à travers mon livre « Les clefs de l’amour authentique », ou mes différentes infos produites et programmes de coaching. C’est un honneur pour moi et une immense chance de m’être fait une place et une spécificité dans le monde du bien-être amoureux.

Quelles sont tes astuces pour t’organiser, être efficace et maintenir un bon équilibre vie privée / vie professionnelle ?

Pour moi, la première qualité pour bien s’organiser est de ne pas prévoir plus que ce qu’on peut supporter ! C’est la porte vers le débordement et la frustration.

C’est aussi sortir de la logique de performance… J’aime bien la citation qui dit quelque chose comme ça : on ne mesure pas sa réussite par la quantité de récolte mais par le nombre de graines semés.

Bien sûr le résultat est important. Mais comme je le dis à mes clientes : « Le chemin qui mène à l’amour est tout aussi appréciable que la destination ». Et souvent ce chemin est nécessaire pour nous mener à maturation pour être prête à gérer ce que l’univers voit pour nous de plus grand !

J’ai toujours des objectifs très clairs et réalistes en tête, j’organise mes activités de la semaine autour de ces objectifs et je vérifie par exemple à la fin du mois à quel point je les ai remplis.

Je ne suis pas vraiment « formalisée » au niveau de mon organisation… par exemple, les to-do list à rallonge, ça ne me réussit pas, et je préfère les « tout doux » listes.

Le mot de la fin ?

Merci Joanne de m’avoir permis cette interview. Enfin j’ai envie de dire à toutes celles qui nous lisent que vous êtes importante, que vous êtes précieuse et que le monde a besoin de vous, de votre énergie.

Alors protégez-la, prenez soin de vous, car ce n’est qu’en étant au meilleur de votre forme que vous serez capable d’accomplir votre mission de vie et de donner le meilleur de vous-même à des personnes qui cherchent désespérément votre énergie et vos conseils.

Merci Kenza !

wonderpreneure-0002-opt-kenzaTu es une femme indépendante, ambitieuse et intuitive, et tu en as marre des faux départs ? De tomber toujours sur le même genre d’hommes ?

A partir du lundi 5 octobre, Kenza propose une formation sous forme de 4 vidéos gratuites pour comprendre ce qui te bloque réellement, et comment transformer ta relation à l’amour et aux hommes, pour le meilleur et pour toujours.

Pour plus d’infos et t’inscrire dès maintenant, clique ici !