fbpx

Gratitude #2

par | 2 commentaires

Il y a toujours de petites choses qui embellissent la vie. J’ai donc décidé de les extraire de mon petit carnet pour les mettre noir sur blanc ici afin de les partager avec vous et de me concentrer un peu plus sur le positif. Et si vous faisiez la même chose ? 🙂

Aujourd’hui, j’ai de la gratitude, parce que :

1. J’ai retrouvé l’inspiration. C’était quasiment inespéré ! 😉 Ces derniers jours, mon esprit bouillonne, chaque moment ou presque m’inspire quelque chose que je compte partager avec vous plus tard. C’est un peu comme si mon esprit c’était rouvert, ça fait un bien fou !

2. J’ai pu profiter des derniers jours de grand soleil avant l’arrivée de l’automne avec deux amies à la terrasse d’un café. Cela m’a aussi donné l’occasion d’avoir des nouvelles de l’une d’elles, que je n’avais pas vue depuis un moment.

3. J’ai cuisiné, cuisiné, cuisiné cette semaine ! Moi qui me suis toujours considérée nulle en cuisine, et qui ne s’y est jamais vraiment intéressée, j’ai pris beaucoup de plaisir à préparer de bons petits plats à mon mari. J’ai maintenant tout d’une des parfaites épouses de Mad Men 😉

4. Qui dit Mad Men et années 60 dit mode… Eh bien après avoir fait quelques achats de vêtements, je me suis décidée à faire enfin du tri dans ma garde robe ! Il y avait tant de choses que je ne portais quasiment plus et/ou que j’avais trop mises, tant de choses qui ne me correspondent plus… Les étagères de mon armoire sont bien mieux rangées ainsi, et au moins j’accède à l’essentiel en un coup d’oeil 🙂

5. Bien que la porte de notre mini lave-vaisselle me soit restée entre les mains (je devrais plutôt dire qu’elle est tombée, carrément!), il fonctionne toujours. Mais en plus, cela m’a permis d’opter pour une méthode plus pratique pour le vider : j’emmène directement le panier rempli de vaisselle propre dans la cuisine au lieu de faire des allers-retours.
Vous ne comprenez pas cette phrase ? C’est normal. Vous devez savoir que notre mini lave-vaisselle n’a pu trouver de place que dans notre mini salle de bains (ah, le bonheur des logements parisiens !), sur le lave-linge (qui lui, est de taille normale ;)) !

Toutes ces petites choses m’ont fait du bien, réchauffé le coeur, redonné le sourire…

Votre témoignage m’intéresse !
Et vous, qu’est-ce qui vous a fait du bien récemment ? Pour quoi avez-vous de la gratitude ?
Partagez ces bonnes choses dans les commentaires 🙂

Photo : Fern R

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie/ton activité et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Rédactrice Web et Consultante en stratégie de contenu, Joanne aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche à long terme grâce à des contenus web optimisés.

Coach en Communication Digitale et en Développement Personnel, elle aide également les entrepreneures solo, créatives passionnées, artistes engagées, et accompagnantes investies à déployer leur présence en ligne et à faire face aux challenges de l’entrepreneuriat avec plus de sérénité.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

2 Commentaires

  1. Marianne

    Bonjour Joanne,

    D’abord merci pour ces articles que je découvre depuis peu avec bonheur!
    De la gratitude? Parce que j’ai la chance d’avoir une vie qui me convient et que j’arrive petit à petit à accepter que le bonheur n’est pas forcément suivi d’un grand malheur. Et c’est un grand pas pour moi!
    De la gratitude parce que j’ai un toit sur la tête, que nous ne manquons de rien, que mes enfants vont bien, qu’après presque 20 ans mon couple va de mieux en mieux… Je ne demande rien d’autre, juste que ça dure très longtemps! 🙂
    Merci de nous inviter à réfléchir à tout ça, ce n’est pas toujours évident au quotidien de prendre le temps de se poser et de voir que finalement ce qui ne va pas n’est que secondaire…
    Bonne journée!

    Réponse
  2. Joanne Tatham

    Bonjour Marianne 🙂

    Merci pour ton partage, je te souhaite que ton bonheur dure encore longtemps !

    Bonne journée 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.