fbpx

Gratitude #7 : voeux de Noëls exaucés, inspiration…

par | 4 commentaires

Il y a toujours de petites choses qui embellissent la vie. J’ai donc décidé de les extraire de mon petit carnet pour les mettre noir sur blanc ici afin de les partager avec vous et de me concentrer un peu plus sur le positif. Et si vous faisiez la même chose ? 🙂


C’est dimanche, jour de gratitude ! C’est d’ailleurs généralement ma seule et unique activité de la journée 😉 J’aime profiter de ce jour calme pour faire un peu le point sur mes « dernières aventures » et mettre l’accent sur mes réussites et autres sources de bonheur.

Le Père Noël existe !

Oui, oui, OUIII ! Cette année, je n’ai pas demandé de cadeau physique, mais j’ai fait deux voeux, que j’ai formulés ailleurs sur la toile. Eh bien devinez quoi ? Quelques jours plus tard, c’était « dans la poche » !

Le premier voeu , et le plus important, concernait mon avenir professionnel, et plus précisément le financement de ma formation. Malheureusement, ma première visite à Pôle emploi m’a appris que ma formation ne pouvait être financée. Mais derrière une mauvaise nouvelle s’en cache parfois une bonne : je vais commencer à toucher mes assedics en décembre, ce qui me permet d’investir le peu d’argent que j’avais de côté (en l’occurrence, mes indemnités de rupture conventionnelle, que je pensais devoir utiliser en partie pour vivre jusqu’à mon premier versement d’assedics) dans ma formation. Le chèque est donc parti, et je commence ma formation en janvier 🙂

Je n’entrerai pas dans les détails concernant le deuxième voeu qui concernait mon activité de modèle, et qui n’intéressera personne ici, mais disons qu’après quelques effort, de l’aide, une bonne dose de patience et de la persévérance, je suis venue à bout d’un projet qui me tenait à coeur !

Le mieux dans l’histoire, c’est que ces voeux se sont réalisés au cours de la même semaine !

Inspiration, je te hais parfois, mais je t’aime aujourd’hui

Je ne suis sans doute pas la seule blogueuse à connaitre quelques pannes d’inspiration. Mais aujourd’hui, je me suis posée devant l’ordi face à une page blanche, bien décidée à écrire ce qui me passait par la tête. Un exercice que je n’avais jamais tenté, je me demande bien pourquoi !

C’est assez « magique » en réalité. En couchant des mots sur un papier virtuel, tout s’est enchaîné à merveille, et un texte est né. Texte que je vous livrerai bien entendu prochainement, je n’ai pas l’intention de le laisser pourrir dans un coin. Il faut juste que je le peaufine un peu, car je me suis simplement laissée aller.

Expérience à renouveler dès que possible ! L’inspiration est partout autour de nous et en nous, il faut juste s’ouvrir un peu. Dire que j’ai écrit bien au chaud au fond de mon lit… c’est peut-être ça mon secret pour être inspirée 😉

Et vous ?

Qu’est-ce qui vous a fait du bien récemment ? Pour quoi avez-vous de la gratitude ?
Partagez ces bonnes choses dans les commentaires 🙂

Photo : mandiberg

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie/ton activité et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Rédactrice Web et Consultante en stratégie de contenu, Joanne aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche à long terme grâce à des contenus web optimisés.

Coach en Communication Digitale et en Développement Personnel, elle aide également les entrepreneures solo, créatives passionnées, artistes engagées, et accompagnantes investies à déployer leur présence en ligne et à faire face aux challenges de l’entrepreneuriat avec plus de sérénité.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

4 Commentaires

  1. Pierre

    C’est beau comme un arc-en-ciel au milieu de l’hiver un tel article optimiste, congrats et keep it up 🙂

    Réponse
  2. Etienne

    Hey c’est vraiment beau ce que tu as écrit, j’adore l’optimisme qui se dégage de cet article ! 🙂
    Je comprends ce manque d’inspiration dont on peut faire preuve en bloguant, mais comme tu le suggères, il faut vraiment laisser nos pensées s’exprimer.

    Pour répondre à ta question, ce qui m’a fait plaisir récemment : voir un petit concert de blue grass music, avec très peu de gens, très intime. En tout simplicité, et c’était vraiment chaleureux et sympa 🙂

    Réponse
  3. Joanne Tatham

    @Pierre Merci 🙂

    @Etienne Je ne suis pas toujours 100% optimiste, c’est pour ça que je me « force » à me plier régulièrement à cet exercice… on remarque toujours que oui, en fait, la vie est plutôt belle 🙂

    Je ne connais pas la blue grass music, ça se rapproche de quel style ?

    Réponse
  4. Etienne

    Le blue grass music, c’est très nord-américain. On va se lancer dans les clichés et dire que c’est de la musique de cowboy ! Regarde sur Youtube, tu trouveras quelques performances 🙂
    J’ai vu un concert la semaine dernière dans un bar à Toronto, je pense que c’est assez représentatif des petits concerts que l’on peut voir dans les bars de la province.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.