fbpx

Le désordre a aussi sa place

par | 5 commentaires

Il y a deux mois, mon mari et moi avons quitté Paris pour nous installer à Bruxelles. Et bien que cela ne représente pas une distance énorme, cela a impliqué beaucoup de chamboulements. A plusieurs égards, cela s’est avéré difficile. Nous avons enchainé les désagréments (le mot est faible) et fait face à beaucoup de difficultés en un laps de temps très court.

Tout cela a été d’autant plus dur que nous avions l’un et l’autre des projets qui nous demandaient beaucoup de temps et d’énergie. Entre ces projets, les démarches administratives de routine, et les imprévus auxquels nous avons dû faire face, autant dire que la simplicité n’était pas vraiment au coeur de mes préoccupations. C’était bien entendu toujours là, en moi, mais ça n’allait pas plus loin.

Il est vrai qu’avant de quitter Paris, j’avais déjà pas mal désencombré. Pour autant, je n’avais pas mis en place tout ce que je souhaitais… Or à ce moment précis de ma vie, j’avais mieux à faire que de me concentrer sur le rangement et le désencombrement. Ce n’était pas ma priorité.

Car c’est bien de cela qu’il s’agit : la simplicité, c’est aussi une question de priorités.

Vous avez le droit de considérer que la bonne tenue de votre intérieur n’est pas importante pour vous en ce moment. Si vous avez des délais à tenir, des choses à terminer dans un temps limité, faites-les. Faites ce qui est important pour vous maintenant, et une fois que cela sera terminé, vous pourrez passer au reste.

Ne soyez pas stressé pour si peu. Ce qui compte, c’est d’établir vos priorités, et de vous y tenir. Vous aurez votre conscience pour vous !

Photo : Pete (comedy_nose)

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie/ton activité et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Rédactrice Web et Consultante en stratégie de contenu, Joanne aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche à long terme grâce à des contenus web optimisés.

Coach en Communication Digitale et en Développement Personnel, elle aide également les entrepreneures solo, créatives passionnées, artistes engagées, et accompagnantes investies à déployer leur présence en ligne et à faire face aux challenges de l’entrepreneuriat avec plus de sérénité.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

5 Commentaires

  1. Michael

    Bonjour Joanne,

    Rien ne vaut un déménagement pour faire du ménage.

    Par contre, nous, on a mis 1 an et demi pour ranger nos cartons… il faut dire qu’on avait une priorité de taille : notre mariage! 🙂

    Bon, il nous reste encore quelques cartons mais ils sont cachés dans l’armoire! 😉

    Michael

    Réponse
  2. Alban Brice

    Ne pas en faire trop. Accomplir ce qui est le plus important. Le reste viendra comme tu dis.
    Merci de nous le rappeler, Joanne.

    Réponse
  3. Joanne Tatham

    @Michael La vie est une question de priorités ! Pour ma part, j’ai constaté que je faisais mieux le « ménage » avant le déménagement, quand il faut tout mettre dans des cartons… Après, ça m’est plus difficile : je suis pressée de vivre dans un environnement à peu près viable, c’est à dire, de vider un maximum de cartons pour pouvoir accéder à tout ce dont j’ai besoin au quotidien, et ne pas avoir l’impression de vivre au camping. Du coup, je deviens plus « flemmarde », et si quelque chose a échappé à mon attention avant le déménagement, je vais plutôt avoir tendance à le « caser » dans un coin au lieu de prendre la décision qui s’impose…

    @Alban Je t’en prie, merci pour ton commentaire 🙂

    Réponse
  4. Judith

    Bonjour Joanne,
    Je te souhaite la bienvenue en Belgique ! J’espère que tu as pu t’installer plus ou moins confortablement et que tu te plais au plat pays… 😉
    Et bon courage pour la suite de ton emménagement.
    Judith

    Réponse
  5. Joanne Tatham

    Merci Judith pour ton accueil ! Le déménagement est derrière nous, le reste, c’est plutôt des petits détails pour l’amélioration générale, rien de trop urgent 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.