fbpx

Tout ne se déroule pas toujours selon mon timing (et c’est très bien comme ça)

par | 2 commentaires

Tout ne se déroule pas toujours selon mon timing (et c'est très bien comme ça)

J’avais tout écrit. Enfin, après plusieurs semaines à perdre le fil, à ne presque plus toucher terre, j’étais de nouveau ancrée dans le temps, dans le présent, dans ma mission, dans ma vision.

J’avais pris le temps de planifier. De déterminer les étapes. D’identifier les pas à faire pour avancer dans la direction que je souhaitais. Tout était posé par écrit dans mon desk planner. Il n’y avait plus qu’à. Du moins… en théorie.

En pratique, c’était un peu plus compliqué : j’avais assez mal dormi les deux nuits précédentes, j’avais de gros problèmes de concentration, et mes règles approchant, je n’étais clairement pas au top de ma forme.

Mais j’avais cette liste. Pas une to-do list. Juste, une liste. Des choses que je désirais faire ce jour. Et j’avais une idée bien précise de la façon dont cela devait se dérouler, de comment ça devait s’articuler.

J’avais tout cela en tête parce que j’avais oublié que le déroulement de cette journée dans les moindres détails était au delà de mon contrôle.

Ce jour là, j’ai procrastiné. Je suis allée m’occuper du jardin en plein milieu de l’après midi parce que j’ai ressenti le besoin d’être dehors.
J’ai observé les oiseaux devant la maison. Les moutons au bord de l’étang.

J’ai souri. Beaucoup. Je me suis dit que j’avais de la chance, que j’étais heureuse.

Pourtant, je ne faisais rien de productif, rien d’efficace, rien dans mon activité. Mais je n’avais pas peur. Je n’étais pas stressée. Je n’étais pas inquiète. Je savais.

Et à la fin de la journée, j’avais fait tout ce que j’avais à faire. Dans le désordre, quand ça voulait venir.

Mais j’avais fait absolument tout ce que j’avais à faire. J’étais parfaitement dans les temps même si ce n’était pas selon mon timing.

De temps à autres, j’ai besoin qu’on me rappelle que je ne maitrise pas tout… et que cela ne veut pas dire que rien ne se passera bien. Au contraire : plus j’accepte de lâcher prise, et plus j’accepte d’avoir confiance dans le bon déroulement des choses, et mieux tout se déroule.

Cela ne veut pas dire qu’il me suffit de tourner les pouces et d’attendre. Ça veut simplement dire que m’accrocher et être dans le contrôle n’est pas à mon service… car l’efficacité ne se joue pas là, en réalité. Ça se joue ailleurs, plus loin, plus profond.

::

Si tu souhaites toi aussi vivre plus confiante, sereine, être capable de lâcher prise sur les évènements et te séparer progressivement de la peur, je t’invite à me rejoindre le samedi 18 mars de 10h45 à 13h15 à Paris pour un Workshop inédit sur le thème de la Confiance et du Lâcher prise

C’est mon premier évènement de ce type et je ne sais pas si je renouvellerai l’expérience ni quand, donc n’hésite pas à profiter 🙂

Plus d’infos ici : http://joannetatham.fr/workshop/

Attention : afin de permettre à celles qui en ressentent le besoin de bénéficier de coaching flash dans de bonnes conditions, les places sont limitées à 10 femmes maximum. N’attends donc pas trop longtemps pour t’inscrire !

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie/ton activité et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Rédactrice Web et Consultante en stratégie de contenu, Joanne aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche à long terme grâce à des contenus web optimisés.

Coach en Communication Digitale et en Développement Personnel, elle aide également les entrepreneures solo, créatives passionnées, artistes engagées, et accompagnantes investies à déployer leur présence en ligne et à faire face aux challenges de l’entrepreneuriat avec plus de sérénité.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

2 Commentaires

  1. Aurore

    Bonjour Joanne, totalement d’accord avec cet article. Je m’y retrouve beaucoup : depuis que je m’entraîne à lâcher prise, les choses du quotidien semblent se débloquer toutes seules! Vouloir tout contrôler est terrible car ça nous coupe de nous même. J’ai encore tendance à culpabiliser quand je ne fais pas les choses comme prévue. Mais… Agatha Christie disait : « l’oisiveté est un état naturel et béni , le travail, une nécessité contraire à la nature. »

    Réponse

Trackbacks/Pingbacks

  1. Meilleurs blogs marketing et développement personnel : le top 70 ! - […] Tout ne se déroule pas toujours selon mon timing (et c’est très bien comme ça) […]

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.