Ah… ce moment magique où l’on sait.
« C’est décidé, je me mets à mon compte ! »
Joie, bonheur, enthousiasme ! Yapluka conquérir le monde ! (enfin, les client-e-s, surtout)
Une fois installée à son bureau depuis quelques semaines, on est bien obligée de se rendre à l’évidence : « j’avais pas pensé à ça ».
Ouep. Je sais c’est nul. Tu connais bien ton job, tu sais ce que tu as à faire et tu le fais bien. Mais aujourd’hui, ce n’est plus suffisant.
Parce qu’aujourd’hui, tu es seule.
Seule maîtresse à bord, certes, mais surtout, seule tout court. Et pas forcément les moyens ou l’envie d’embaucher quelqu’un qui viendrait te compléter. C’est trop tôt. On verra plus tard, quand les client-e-s seront là plus régulièrement.
En attendant, pour les trouver, ces client-e-s, il va falloir se retrousser les manches et combler les manques ! C’est généralement là qu’on cherche à en savoir plus sur comment créer un blog, sur le webmarketing et compagnie.
Hey, mais c’est pas grave, hein, t’inquiète : y’a internet 🙂
C’est génial internet, tu as tellement de trucs à disposition, tu n’as qu’à faire ton marché.
Tu pioches, tu prends… Tu jettes peu parce que tu as besoin de beaucoup de choses. Tu as besoin d’être multicasquettes, d’être la femme orchestre, d’en savoir un max.
Tous ces blogs, toutes ces vidéos, ces livres aussi, ces formations… C’est tellement passionnant tout ça ! Ah, c’est quand même chouette l’entrepreneuriat, « j’aurais jamais appris autant de choses si j’étais restée salariée » !
>>> Avance Rapide >>>
Quelques semaines ou mois plus tard, tu en sais bien plus qu’avant, c’est sûr, mais tu es un peu paumée.
Beaucoup de formations et d’informations similaires, mais expliquées différemment, parfois des choses qui se contredisent…
Du coup, pas facile d’appliquer. Tu t’es dispersée. Tu ne sais plus qui croire, quoi croire.
Tu n’as pas toujours trouvé le temps de tout suivre. Et d’autres fois, tu as tout simplement perdu un temps précieux à errer d’une source à une autre.
La bonne nouvelle, c’est que c’est très courant et parfaitement normal.
Bon ok, c’est pas tout à fait une bonne nouvelle 😉 Mais ça fait toujours un peu de bien de savoir qu’on n’est pas toute seule dans ce cas, non ?
La vraie bonne nouvelle, c’est que c’est possible de faire autrement. Je suis tombée dans les mêmes pièges, et aujourd’hui, je ne fais plus les mêmes erreurs 🙂
Et la vraie mega super bonne nouvelle, c’est que j’ai décidé de t’apprendre comment faire pour te former régulièrement sans perdre un temps précieux, en évitant l’overdose et la confusion (elle est pas mega super bonne, cette nouvelle ?).
Du coup, je vais faire mon premier (enfin, le premier toute seule comme une grande) webinaire sur ce thème mardi prochain (le 16 juin). Oui oui, un webinaire gratuit !
Alors si tu veux découvrir 3 étapes concrètes pour parvenir à te former régulièrement sans risquer l’overdose d’information et la confusion, je te donne rendez-vous sur cette page (c’est gratuit, mais il faut s’inscrire) 🙂
PS : Ah au fait je t’ai pas dit ? Ce webinaire n’est que le premier d’une série de 5 webinaires que j’ai prévu de t’offrir d’ici la fin du mois ! Oui je suis c’est un peu dingo. Et il est possible que le dernier ait plutôt lieu début juillet parce que je ne suis qu’une être humaine, quand même. Tout ça pour dire : prépare-toi, j’arrive ! 😉
PPS : Si tu veux partager cette page avec tes copines entrepreneures, surtout ne te gêne pas. Non vraiment, fais comme chez toi. Fais-toi plaisir. Je suis sûre qu’elles kifferont le geste.
Hey !
Ça s’appelle comment ? Une super nouvelle en effet ! J’ai hâte d’y être !
Je me suis retrouvée dans tout l’article ! Cest fou ! En effet, trop d’information tue l’information….
Cest ce que je ressens actuellement…
Je suis toute excitée d’avance par ce webinair !
Ouiiii ! \o/
Je fais beaucoup de MOOC personnellement 🙂