fbpx

[Vidéo] Apprenez à utiliser votre pouvoir personnel

par | 8 commentaires

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais vous avez bien plus de pouvoir que vous ne l’imaginez. Rassurez-vous, rien d’ésotérique là dedans ! Il s’agit tout simplement de votre pouvoir personnel, celui qui est à l’oeuvre chaque jour de votre vie.

Je vous en dis plus dans la vidéo de cette semaine (vous pouvez lire une version texte juste en dessous) :

Nous avons toutes et tous un don absolument merveilleux et incroyable : la possibilité de faire des choix, de prendre des décisions.

Ce sont nos choix, nos décisions, qui nous permettent de construire notre vie. Ces choix, nous les faisons plusieurs fois par jour, qu’il s’agisse de décider des vêtements que l’on va porter, de ce que l’on va manger, d’aller ou non boire un verre avec les collègues après le travail, et j’en passe.

La plupart du temps, les décisions récurrentes que nous prenons sont anodines et ne semblent pas avoir un impact immense sur notre vie, et pourtant… toutes ces décisions mises bout à bout font de notre vie ce qu’elle est (du moins, en très grande partie !).

Peut-être pensez-vous ne pas avoir le choix (« J’ai pas le choix » est d’ailleurs une expression très courante…), mais laissez-moi vous dire que c’est faux. Vous pensez ne pas avoir d’autre choix que de travailler ? Vous pensez que vous n’avez pas d’autre choix que de payer vos impôts ? Peut-être… si vous voulez être sûr-e d’avoir un toit au dessus de la tête, de pouvoir manger à votre faim, de ne pas avoir de problèmes avec l’État. Mais contrairement à ce que vous pensez, vous l’avez choisi.

Vous pourriez ne pas travailler, vous pourriez ne pas payer vos impôts. Mais vous le faites pour obtenir un résultat précis. Mais rien ne vous oblige à rester dans ce job que vous détestez… Peut-être faites-vous le choix (sans même vous en rendre compte) de ne pas chercher un autre job ? de ne pas vous pencher vers d’autres options (comme demander un congé individuel de formation, négocier une rupture conventionnelle, ou encore trouver dans votre job un aspect que vous aimez, qui vous motive, et le développer) ? Vous l’aurez compris, ce que vous percevez comme des « non-choix » sont en réalité des choix.

Oui, parfois, ces choix nous semblent limités. Peu d’options semblent s’offrir à nous. Mais il suffit parfois de voir plus grand pour voir les autres possibilités. Notre esprit nous montre ce qu’il veut bien nous montrer… mais il est souvent notre plus grand ennemi, et nous met des bâtons dans les roues. A partir du moment où l’on réalise que l’on a plus de choix qu’on ne l’imagine, qu’on s’autorise à voir grand et à envisager même les choses qui nous semblent les plus farfelues, on commence à cesser de jouer contre notre propre équipe, à savoir nous-même !

Pour récupérer votre pouvoir personnel et l’utiliser correctement, je vous invite à faire chaque jour un choix qui est au service de la vie que vous désirez vivre. Commencez aujourd’hui.

Quelle décision vous permettrait d’être la personne que vous voulez être, de vivre ce que vous voulez vivre, de faire ce que vous voulez faire ? Posez-vous la question, et prenez la décision qui résonne le mieux avec vos rêves, vos désirs, vos objectifs. Il n’y a pas de meilleur moyen pour commencer à créer sa vie !

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie/ton activité et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Rédactrice Web et Consultante en stratégie de contenu, Joanne aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche à long terme grâce à des contenus web optimisés.

Coach en Communication Digitale et en Développement Personnel, elle aide également les entrepreneures solo, créatives passionnées, artistes engagées, et accompagnantes investies à déployer leur présence en ligne et à faire face aux challenges de l’entrepreneuriat avec plus de sérénité.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

8 Commentaires

  1. Ophélie

    Oui, oui, oui! J’aime beaucoup cette idée, il est temps de sortir de ce état de victime dans lequel on est depuis trop longtemps! Mais c’est vrai que ça demande d’être conscient de ce qu’il se passe dans notre vie, et de s’engager envers nous-même à prendre nos responsabilités! Du coup je prend la décision de continuer à exprimer mes idées…!:-)

    Réponse
  2. Lyv

    Très beau message Joanne. je partage 🙂 Et merci pour la version écrite. N’ayant pas accès aux vidéos pendant la journée, cela m’est bien pratique 🙂

    Réponse
  3. lamu

    Je me retrouve totalement dans cet article, j’ai ouvert les yeux après de longues années de matraquage de ma direction qui avait fini par me faire croire que je ne valais pas grand chose..ils sont doués avec leur technique , ils te prennent jeune , te retourne le cerveau et quand tu es bien cassée , te moule dans le moule de leur choix! Bref! Pendant longtemps j’ai pensé  » pas le choix » , je ne voyais pas d’autre alternative.
    Maintenant je veux partir mais j’avoue être un peu paumée quelle voie choisir entre ce que j’ai envie et aussi le pas envie de galérer financièrement..je cherche des options. Toute seule c’est un peu galère quand même! Si vous avez des conseils , je suis preneuse!
    Sinon histoire de ne plus jouer les victimes, je me suis mise à l’escalade ( sport qui m’attirait depuis longtemps) et cela amène à se dépasser..çà m’aidera peut être à enclencher le levier du  » je change pour aller où je veux! »

    Réponse
    • Joanne Tatham

      Bonjour Lamu,
      Es-tu inscrite à la newsletter ? J’y ai proposé quelque chose qui pourrait t’intéresser pour faire avancer ta vie dans la direction que tu souhaites…

      Réponse
  4. lamu

    Oui j’ai vu ce que tu proposais et même si c’est une offre qui me plairait c’est déjà trop pour mon portefeuille…

    Réponse
  5. Lola

    Je suis totalement en phase avec ta vision du choix Joanne 🙂
    Dans la vie, tout est une question de choix !
    Il ne faut pas tout le temps laisser faire le destin, même si ce n’est pas toujours facile d’être dans l’action.
    Surtout s’il s’agit de décisions qui auront un impact direct sur le reste de notre vie !
    Merci pour tes articles 🙂

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.