fbpx

[Vidéo] Comment ne plus faire les choses à la dernière minute

par | 5 commentaires

Vous remettez toujours au lendemain au point de faire tout à la dernière minute ? Vous avez des projets qui ne voient jamais le jour ?

Dans la vidéo de cette semaine, je vous propose deux pistes à tester.

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

5 Commentaires

  1. Agathe

    J’ai franchi une « étape » j’ai regardé la vidéo. C’est la première que je regarde, j’aimais bien te lire, et il a fallu me donner un coup de pied aux fesses pour essayer un nouveau mode de transmission.
    Une idée complémentaire de la 2ème, c’est promettre le travail à quelqu’un, même si ce n’est pas public. Dire à son client / collègue, qui n’a pas exigé de date, mais qui attend plus ou moins le travail, « je vais t’envoyer ça dans 2 jours », plus possible d’y couper dans ce cas 🙂

    Réponse
    • Joanne Tatham

      Oui Agathe ! Une fois qu’une date est fixée « officiellement », ça devient dur d’y couper 😉

      Réponse
  2. Linette

    bonjour !
    je découvre ton blog et j’avoue être conquise ! Nombre de points communs nous rassemblent, mais là n’est pas le propos de ce commentaire.
    Outre la méthode POMODORO dont tu parles au début de cette vidéo, ou encore l’engangement en public, il y a une méthode très simple qui marche dans la plupart des cas : face à une tâche qui nous rebute, que l’on repousse sans cesse, il convient de tout simplement COMMENCER.
    L’idée n’est pas de se fixer des étapes, des dead lines, car cette rigidité peut en rebuter certains.
    L’idée est de commencer à travailler sur le projet en question, même si ce n’est que pour 10 minutes. En avancant chaque jour un peu, l’envie de le termienr va peu à peu s’installer… et la procrastination sera vaincue !

    Réponse
    • Joanne Tatham

      Bienvenue Linette ! 🙂

      Effectivement, commencer, c’est la base ! C’est ce que j’enseigne à mes coaché-e-s 🙂 Une petite action, même courte, vaut mieux que pas d’action du tout !

      Réponse
  3. Emeline

    Moi qui suis concernée par ce réflexe de toujours repousser à plus tard ce que je devrais faire maintenant (une force invisible me contrôle !) j’ai été interpellé par le titre de cet article mais j’ai été un peu déçue de voir qu’il se présente sous forme d’une vidéo car la carte son de mon PC est décédée il y a quelque temps donc je pourrais pas satisfaire ma curiosité pour l’instant… Serait-il possible d’accompagner les vidéos d’une transcription texte ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.