fbpx

Dépasser la peur

par

Depuis mes premiers pas dans l’entrepreneuriat, j’ai collectionné les échecs.
A vue de nez, je dirais que 80% des projets que j’ai lancés ont été des échecs, du moins à mes yeux – ils n’ont pas découlé sur les résultats que j’attendais. Avec le recul, j’avais surtout des attentes irréalistes, mais c’est une autre histoire !

La première fois, je suis tombée de haut – je n’avais pas du tout envisagé l’échec. J’avais peur d’un tas de choses, mais cette perspective ne m’avait pas effleurée. J’ai été déçue. Blessée. Un peu comme si l’Univers m’avait trahie.

Les fois suivantes, je l’ai anticipé avec crainte.
Et à chaque échec, j’ai été déçue, blessée… je me suis sentie honteuse aussi.

J’ai pleuré parfois seule dans mon coin, parfois en visio avec mes consœurs entrepreneures. J’ai demandé de l’aide à mes coachs, j’ai médité… la totale.

Et à chaque fois, il y a eu le déclic. Tout devenait clair, je voyais ce qui n’avait pas fonctionné et ce que je pouvais faire différemment. Je me remettais au travail pour préparer le prochain programme, tout en appréciant & en accompagnant mes clientes actuelles.

Au fil des échecs, la déception est devenue de moins en moins forte : chacun me donnait des informations précieuses, m’indiquait la direction à prendre ensuite.
J’ai découvert ce qui me faisait vibrer, ce qui était aligné, ce qui fonctionnait pour moi… et progressivement, les réussites ont été de plus en plus nombreuses.

Aujourd’hui, ma relation à l’échec a beaucoup évolué :
:: je réalise que ne pas agir à cause de la peur de l’échec, c’est déjà être dans l’échec – alors autant échouer parce que j’ai essayé quelque chose
:: j’anticipe – si ça échoue… j’ajuste et/ou je passe à autre chose
:: lorsque j’échoue, j’accepte mes émotions sans me vautrer dedans – je me repose sur mon système de soutien

Si tu souhaites découvrir ce qui fait le plus sens pour toi et avoir un système de soutien à portée de clic, tu peux rejoindre Le Cercle :: Éléments dès maintenant pour seulement 37€/mois.

En attendant, voici ce que je te propose pour dépasser tes peurs : 

—-

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Si la peur te paralyse dans tes actions, voici une astuce simple qui m’aide beaucoup ainsi que mes clientes.

Une publication partagée par Joanne • Suivre son Flow (@joannetatham) le

—-

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

0 commentaires