fbpx

A propos + FAQ

Qui suis-je ?

Je suis Joanne Tatham, Coach en Empowerment féminin, Facilitatrice de Cercles de femmes en ligne & Consultante en Personal Branding pour solopreneures.

Je suis une mystique pragmatique qui, depuis 2011, aide les femmes & les mères à mettre plus de flow dans leur quotidien, à développer une présence intentionnelle, et à se sentir sereines, solides, visibles & alignées.

Professionnelle du web depuis 2001, j’aide également les entrepreneures solo à transformer leur présence en ligne et à développer une communication digitale fluide, impactante et magnétique.

Dans tout ce que je fais, je privilégie le Flow & la Présence, l’Être avant le faire.

Amatrice de simplicité, je suis également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

FAQ

Avec qui travailles-tu ?

Je travaille au sein de mes Cercles de femmes virtuels avec des femmes et des mères qui désirent :
:: connaître plus de flow dans leur quotidien,
:: développer une présence intentionnelle,
:: se sentir sereines, solides et alignées
…et souhaitent être guidées sur le chemin.

Par ailleurs, je travaille en individuel avec des entrepreneures solo qui portent un message qui leur tient à coeur et qui : 
…sont prêtes à transformer leur présence en ligne maintenant et à y accorder du temps
…ont à coeur de faire du business de façon éthique
…font leur possible pour ne pas participer aux systèmes d’oppression
…souhaitent être inclusives et favoriser la diversité dans leur activité
…veillent à ne pas faire de contournement spirituel (spiritual bypassing) ni d’appropriation culturelle dans le cadre de leur travail

J’ai envie de travailler avec toi, mais je suis un peu juste financièrement…

Mes Cercles de femmes en ligne sont aussi abordables que possible afin d’être accessibles au plus grand nombre. Il est par ailleurs toujours possible de payer en plusieurs fois.
Des facilités de paiement sont également disponibles dans le cadre de mes accompagnements individuels pour solopreneures. Nous pouvons en parler plus en détails lors de nos échanges.

Je t’invite également à profiter au maximum de tout le contenu que j’offre gratuitement, en t’abonnant à ma newsletter, mais aussi en me suivant sur les réseaux sociaux pour plus d’inspiration : InstagramTwitterFacebookYoutube, Tiktok.

Quel a été ton parcours professionnel ?

J’ai suivi des études de psychologie à l’Université René Descartes – Paris V jusqu’à ma découverte (que dis-je, mon coup de coeur !) d’internet, qui m’a conduite à suivre une formation d’intégratrice web à L’École Multimédia.

J’ai travaillé pendant 9 ans au sein de multinationales américaines qui m’ont donné l’opportunité d’exercer mon métier de developpeuse front end, mais également de former en ligne des équipes internationales aux outils développés ou encore de conseiller les collaborateur-rices à l’utilisation des réseaux sociaux et du blogging à des fins professionnelles.

J’ai ensuite choisi de compléter mes compétences en suivant une formation au métier de coach à l’Institut de Coaching International (ICI Coach) d’Alain Cayrol (Genève) en 2011, avant de développer une activité de coach.

Pour consulter mon parcours plus en détails, clique ici.

J'adore ton site web. Peux-tu me dire qui l'a réalisé ?

Tout l’avantage d’avoir été développeuse front end et d’avoir épousé un ex graphiste web, c’est l’autonomie ! ? C’est donc moi qui ait créé mon site avec l’aide de mon mari. Ce n’est pas un service que nous proposons par ailleurs, désolée.

Je souhaite devenir coach. Peux-tu me conseiller des formations ?

N’ayant d’expérience qu’avec celle que j’ai suivi, je ne peux pas te donner mon avis sur les autres formations existantes.

Deux conseils ceci dit :
– Assure-toi que la formation que tu choisis t’emmène dans la direction où tu souhaites aller (spécialité)… tout en gardant à l’esprit qu’il y a de fortes chances pour que tu changes d’orientation ensuite ! ?
– Plus important : veille à ce que ta formation accorde une place importante à la pratique. C’est en pratiquant que tu deviendras coach !

Peut-on se rencontrer ou se téléphoner pour discuter ?

Si tu as des questions auxquelles je n’ai pas répondu ici ou si tu souhaites me proposer un projet ou un partenariat, mon formulaire de contact reste la meilleure façon de me contacter.

Je ne parle de vive voix (ou, extrêmement rarement, en face à face) que dans le cadre d’interviews par des journalistes et/ou en vue de projets/partenariats spécifiques qui m’ont été détaillés par mail au préalable.

Mon temps est précieux (comme le tien !) et je ne rencontre ni ne discute par téléphone avec des personnes que je ne connais pas sans raison.

J'ai d'autres questions. Comment puis-je te les poser ?

Tu peux m’adresser tes questions complémentaires via le formulaire de contact, ou via Instagram en DM s’il s’agit d’une question brève 🙂