fbpx

A propos + FAQ

Deviens magnétique. Donne naissance à ta grande vision.
(Ici se trouve le raccourci vers la vie exceptionnelle à laquelle tu es destinée)

Quand as-tu réalisé que tu étais destinée à vivre une vie différente, exceptionnelle ? A faire de grandes choses que la plupart des gens n’osent pas faire ?

Personnellement, je serais incapable d’identifier le moment précis : j’ai le sentiment d’être née avec cette certitude et d’en avoir été habitée… jusqu’à ce que j’entre à l’école. A partir de ce moment là, année après année, ma certitude s’est effacée et ma personnalité s’est éteinte progressivement jusqu’à « rentrer dans le moule ».

Pendant une grande partie de ma vie donc, j’ai été complètement effacée, fondue dans la masse.

Je sais qu’en me voyant aujourd’hui sur les réseaux sociaux, tu peines peut-être à l’imaginer, mais crois-moi : je me cachais, à tous les niveaux. Je laissais les autres occuper l’espace en les enviant de loin. Je n’osais pas donner mon opinion, m’exprimer, me faire entendre. J’étais discrète, pas par choix, mais par peur.

J’avais intégré que mes rêves étaient vains, que ma personnalité était « trop grande », et que pour avancer dans le monde il fallait sacrifier qui l’on était profondément. Sinon…

Je sentais bien quelque part que je voulais autre chose, je me disais que je méritais autre chose… Mais je ne parvenais pas à aller le chercher. J’avais peur. Je ne me faisais pas entièrement confiance. Je n’étais pas sûre de savoir ce à quoi j’étais destinée précisément.

Étais-je vraiment légitime ? Qu’est-ce que je désirais, au juste ? Par où commencer ? Qu’allais-je perdre si ça ne marchait pas ?

N’osant partager à personne mes interrogations par peur d’être jugée ou moquée, ces questions sans réponse ne faisaient qu’augmenter mon anxiété. J’ai donc choisi la voie la plus simple : me satisfaire d’une vie saveur vanille, pas fofolle mais acceptable, en me contentant de rêver à ce que j’aurais pu vivre.

Pendant des années, ça a « fonctionné » (enfin, ma psy ne dirait probablement pas la même chose !;)). Jusqu’au jour où, après 8 années de bons et loyaux services dans la multinationale américaine qui m’employait (et plusieurs mois de souffrance au travail), j’ai signé ma rupture conventionnelle et suivi une formation au métier de coach.

Je me sentais investie d’une mission. Enfin j’avais une direction !

Le plan était simple : me mettre à mon compte et trouver des clients grâce à ce que je savais faire de mieux (puisque je le faisais déjà depuis près de 10 ans), c’est-à-dire m’exprimer sur internet.

Fun fact : être une pro de la communication digitale n’était pas suffisant. Je découvrais tout un pan de l’entrepreneuriat en ligne dont personne ne parle jamais… alors qu’il fait toute la différence.

Pour devenir magnétique et vivre la vie à laquelle on se sent destinée, il existe un raccourci : se rendre visible en étant pleinement soi-même, porter son message avec confiance et incarner sa mission.

Mais le premier point est souvent le premier blocage sur lequel il faut travailler en profondeur.

C’est tout ce qu’on ne peut pas se contenter d’apprendre en théorie. Tout ce qu’on ne peut pas copier-coller. Tout ce qui est forcément hautement personnalisé. Tout ce qui ne peut être résolu en un claquement de doigts.

Réaliser que me cacher n’était plus une option – qu’il s’agisse de mes tatouages ou de ma personnalité…
Comprendre que je devais me montrer, être visible, m’imposer si je voulais que mon activité « marche »…
…C’était important, mais pas suffisant à créer le déclic de ma libération.

J’ai dû mener un travail de fond sur moi-même. De mon apaisement à mon expansion, en passant par mon émancipation & mon expression, je me suis créé un parcours qui m’a permis de me déconditionner en profondeur. A la fois spirituelle et pragmatique, j’ai travaillé à la fois avec mon subconscient et mon énergie, et ai fait autant d’introspection que posé d’actions concrètes qui ont transformé ma vision du monde, ma présence et ma réalité.

Progressivement, j’ai pu être de plus en plus moi-même, ma vie a gagné en saveur, et mon activité professionnelle a pu s’épanouir. Mais je vais être honnête : j’ai dû me challenger, briser des cycles et oser faire des choses que je ne me serais jamais sentie capable de faire jusque là. Ça m’a demandé de l’investissement, et ça en valait la peine.

Lorsque j’ai commencé à travailler avec mes clientes, j’ai réalisé que beaucoup étaient bloquées non pas par les aspects techniques ou stratégiques, mais par leur difficulté à faire ce qui était véritablement requis : se rendre visible en étant pleinement elles-mêmes, porter leur message avec confiance et incarner leur mission.

J’ai donc décidé de me spécialiser sur ces thématiques afin d’aider mes clientes à vivre la même transformation que moi (tout en les guidant sur les aspects stratégiques également), en leur co-créant avec elles des parcours sur mesure.

Mais je vais être honnête, ce n’est pas totalement uniquement pour toi ni pour moi que je le fais. C’est parce que je veux que plus de femmes osent enfin prendre la place qu’elles méritent dans le monde, de façon à ce que nos filles aient de nombreux modèles de réussite et sachent que tout est possible pour elles.

Présentation brève :

Hello ! Je suis Joanne Tatham.
Coach, Mentor et Facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, je suis une mystique pragmatique qui depuis 2011 aide les femmes à se sentir sereines, solides, confiantes et alignées.

Grâce à mes accompagnements, je les aide à oser se rendre visibles en étant pleinement elles-mêmes, à porter leur message et incarner leur mission en protégeant leur énergie, et à donner naissance à leur vision en restant alignées.

Par ailleurs consultante en communication digitale & personal branding, j’accompagne également les entrepreneures solo, artistes et créatives dans l’élaboration et la mise en oeuvre d’une stratégie qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, je suis également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

FAQ

Quel a été ton parcours professionnel ?

J’ai été formée au métier de coach auprès de l’Institut de Coaching International en 2011. Depuis, j’ai accompagné des centaines de femmes  dans leur cheminement de développement personnel et professionnel.
Pour consulter mon parcours en détails, clique ici.

Peut-on se rencontrer ou se téléphoner pour discuter ?

Si tu as des questions auxquelles je n’ai pas répondu ici ou si tu souhaites me proposer un projet ou un partenariat, mon formulaire de contact reste la meilleure façon de me contacter.

Je ne parle de vive voix (ou, extrêmement rarement, en face à face) que dans le cadre d’interviews par des journalistes et/ou en vue de projets/partenariats spécifiques qui m’ont été détaillés par mail au préalable.

Mon temps est précieux (comme le tien !) et je ne rencontre ni ne discute par téléphone avec des personnes que je ne connais pas sans raison.

Je souhaite devenir coach. Peux-tu me conseiller des formations ?

N’ayant d’expérience qu’avec celle que j’ai suivi, je ne peux pas te donner mon avis sur les autres formations existantes.

Deux conseils ceci dit :
– Assure-toi que la formation que tu choisis t’emmène dans la direction où tu souhaites aller (spécialité)… tout en gardant à l’esprit qu’il y a de fortes chances pour que tu changes d’orientation ensuite ! ?
– Plus important : veille à ce que ta formation accorde une place importante à la pratique. C’est en pratiquant que tu deviendras coach !

J'ai d'autres questions. Comment puis-je te les poser ?

Tu peux m’adresser tes questions complémentaires via le formulaire de contact, ou via Instagram en DM s’il s’agit d’une question brève 🙂

J'adore ton site web. Peux-tu me dire qui l'a réalisé ?

Tout l’avantage d’avoir été développeuse front end et d’avoir épousé un ex graphiste web, c’est l’autonomie ! ? C’est donc moi qui ait créé mon site avec l’aide de mon mari. Ce n’est pas un service que nous proposons par ailleurs, désolée.