Je sais que ce n’est pas ce que l’on a envie d’entendre, surtout après avoir travaillé pendant des semaines sur son identité visuelle, mais c’est la vérité : ton audience n’attend probablement pas au tournant ton nouveau site ou ton nouveau logo. D’ailleurs, elle s’en moque probablement.
Ce changement est important pour une seule personne : toi. C’est naturel, et c’est très bien ainsi (j’y reviendrai sans doute dans un autre post).
Ce qui intéresse la plupart des gens, c’est… eux-mêmes ! Si tu ne leur parles pas d’eux, ou si ce dont tu leur parles n’a pas de lien avec eux, la majorité du temps, ça ne les intéressera pas.
Bien sûr, il y a toujours des exceptions. Les membres de ton audience qui te connaissent déjà depuis quelques temps par exemple, seront probablement intéressés et encourageants (ou du moins, une partie d’entre eux). Mais on ne fait que rarement croître un business en se contentant de s’adresser aux personnes qui nous connaissent déjà ; il est indispensable de savoir dépasser ce cercle initial.
La bonne nouvelle, c’est que du coup, beaucoup de petites erreurs passent complètement inaperçues. Tout est rattrapable.
Autre bonne nouvelle : tu peux déployer progressivement des changements sans attendre que tout soit prêt.
Moralité : inutile d’en faire l’événement du siècle ni de te mettre la pression. Tout va bien se passer et tout peut se faire avec fluidité !
0 commentaires