fbpx

À ce stade du temps qui passe

par | 0 commentaires

C’est à 22 ans, en m’observant dans le miroir des toilettes que j’ai constaté l’anomalie pour la première fois : quelque chose brillait dans mes cheveux. Du blanc.
Il y avait des travaux quelque part, et j’avais probablement ignoré un panneau « peinture fraîche ».

J’ai porté mes doigts à mes cheveux, commencé à les frotter, et… rien.
J’ai eu beau frotter, tirer sur la mèche… rien ne changeait. Le blanc était toujours là, mêlé à mes mèches colorées.
L’évidence m’a frappée presque violemment : il s’agissait de cheveux blancs. Une mèche blanche en réalité, qui prenait naissance, là, près de mon visage, précisément là où j’avais choisi de créer une raie. Je n’en revenais pas.

Ce jour là, je décidais de déplacer ma raie de l’autre côté. Je n’avais pas l’intention de cesser de me colorer les cheveux, mais si je pouvais éviter des repousses blanches…

Presque dix sept ans plus tard, j’ai décidé de faire une expérience et de voir ce qui se passerait si je cessais de me colorer les cheveux.
J’en suis là.

Je me dis qu’à chaque instant je peux revenir en arrière et repasser par la case coloration.
Mais en attendant, j’en suis là.
J’observe. Je m’entraîne à accepter. À apprécier. À lâcher prise.

Ce n’est pas tant les mèches blanches qui me dérangent que le manque d’uniformité.
Parce que j’en suis là, au stade étrange, presque embarrassant. (fais-moi confiance : il est difficile de capturer ce stade en photo ; la réalité est assez différente, les cheveux blancs plus présents et visibles qu’il n’y paraît ici)

Et c’est une source d’apprentissage intéressante. Pas seulement à propos de l’âge, des cheveux, ou de moi, mais à propos de la vie.

Qui a dit que les cheveux n’étaient que des cheveux ?

C’est grâce à eux j’en suis là, à ce stade du temps qui passe…

 

 

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.