Blog

La première étape pour créer une vie exaltante et pleine de sens

La première étape pour créer une vie exaltante et pleine de sens

Combien de fois au cours d’une semaine/un mois/une année vous êtes-vous dit que quelque chose devait changer dans votre vie, que vous seriez plus heureux-se si X arrêtait de vous polluer l’esprit ou si Y pouvait disparaitre comme par enchantement ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour passer de cette façon de penser à un réel changement concret ? Une semaine ? Un mois ? Un an ? Ou bien peut-être que ce n’est jamais arrivé…

Je vais vous confier un “secret” : si ça a trainé (ou si ça traine toujours), c’est sans doute parce que vous n’avez pas de vision claire de ce que vous voulez.

Oui, vous savez ce dont vous ne voulez plus, mais vous ne savez pas vraiment ce que vous voulez réellement pour votre vie. Vous n’avez pas de vision.

Sans vision claire de ce que vous voulez pour votre vie, vous n’avez pas de direction, et donc pas de carburant à mettre dans votre moteur.

Pour créer une vie exaltante et pleine de sens, commencez par créer une image précise de ce que vous voulez vivre, ressentir, et être. Écrivez-là. Dessinez-là. Collez des images de la vie que vous voulez dans un cahier. N’importe quoi, tant que vous arrivez à créer une image tellement précise et vive que vous avez déjà l’impression d’y être.

vision

Essayez maintenant. Je suis sérieuse ! À la fin de la lecture de cet article, prenez quelques minutes pour coucher votre vision sur papier (ou autre).

Vous ressentirez immédiatement un grand sentiment de bien être, et vous pourrez vivre avec intention absolument chaque jour.

Faites-le, et vous m’en donnerez des nouvelles !

Commentaires

2 Comments

  1. Bonsoir, le monde idéal tel que je le conçois : en ce moment je suis en plein travaux de rénovation et mes fenêtres sont couvertes de poussières, alors j’ai dessiné des roses, des oiseaux et des pétales de fleurs. Des images de poussières qui s’effaceront à la fin des travaux. Des créations éphémères . Il m’arrive parfois de dessiner sans savoir se que je vais faire sur le papier et il se trouve plein de fenêtres ouvertes. D’autre fois se sont des formes de chrysalide. Un cocon ouvert sur le monde extérieur. Un dedans dehors.

    Reply
    • C’est une jolie façon d’ajouter à ta vie ce que tu souhaites y voir ! 🙂

      Reply

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge