Blog

Où en suis-je & qui suis-je en ce moment ?

Où en suis-je & qui suis-je en ce moment ?

J’ai écrit cet article sur une impulsion, pour permettre à toute personne qui entre dans mon orbite de savoir rapidement si nous sommes alignées ou pas.

C’est aussi l’opportunité pour moi de te parler de la façon dont je souhaite faire évoluer mon activité dans les mois à venir.

 

Mon background spirituel : 

:: J’ai demandé à être baptisée à l’âge de 17 ans. Mon baptême a eu lieu après un an de préparation, à la veillée pascale.

:: Bien que je me sois toujours sentie sensible au message du Christ, j’ai cessé de me reconnaître dans la religion Catholique quelques années plus tard.

:: Je ne regrette pas mon baptême le moins du monde. C’était un moyen pour moi de me rapprocher du Divin, de répondre à un appel, et je suis toujours alignée avec ce choix.

:: J’ai cherché une religion avec laquelle je me sentirais parfaitement alignée, et je n’en ai pas trouvé. Je suis donc sans religion, mais toujours spirituelle et ça me convient très bien.

 

Ma pratique spirituelle & son impact sur ma pratique professionnelle :

:: Mon processus de développement personnel est intimement lié à ma pratique spirituelle.

:: Ma pratique spirituelle implique aujourd’hui un tas de choses : prière, méditation, manifestation (loi de l’attraction), tirage de cartes (oracles, tarot)…

J’utilise également régulièrement la fumigation pour purifier l’espace avant une séance avec une cliente par exemple, mais aussi lors de toute transition importante/lorsque je sens des énergies négatives stagnantes.

Ces pratiques se retrouvent également dans mon travail avec mes clientes, et les membres du Cercle en particulier : j’y tire déjà les cartes et ai instauré récemment une cérémonie d’ouverture qui a valeur de symbole plus qu’autre chose.

:: Je crois au pouvoir des rituels et des cérémonies. Ils prendront plus de place dans le Cercle à l’avenir.

:: Je crois également au pouvoir de la simplicité. Mes rituels et cérémonies sont donc toujours brefs et simples.

:: Je crois que tout est lié. Que nous sommes tou-te-s lié-e-s.

:: Je crois aux signes. Je crois que c’est l’une des façons qu’à l’Univers de nous guider. Je demande régulièrement des signes, et j’en reçois régulièrement. Il m’arrive de proposer à mes clientes d’en demander également, et les résultats sont toujours incroyables !

:: Je parle d’Univers, pour d’autres personnes qui s’agit de Dieu. Personnellement, ma conception du Divin est beaucoup plus globale, et je ne suis pas à l’aise à l’idée d’utiliser le mot “Dieu”.

:: Dans le cadre de mon propre cheminement, je travaille actuellement beaucoup avec les archétypes féminins et les Déesses. Ces éléments vont progressivement faire partie intégrante de ma pratique professionnelle, notamment au sein du Cercle.

Cela signifie que dans le cadre du travail que je vais effectuer avec mes clientes/les membres du Cercle, je vais m’appuyer, entre autres, sur les archétypes féminins et les Déesses afin de leur permettre de se reconnecter à leur essence et d’y puiser les ressources qui leur permettront de se sentir libres d’être elles-mêmes et de prendre la place qu’elles désirent dans le monde.

:: Je me sens particulièrement connectée aux saisons (ça ne devrait pas te surprendre si tu as entendu parler des 4 dernières éditions du Cercle ;)), mais également aux éléments, et ce depuis aussi loin que je me souvienne.

J’y associe des énergies particulières sur lesquelles je travaille à titre personnel et que je cherche à harmoniser dans ma vie. Je vais de plus en plus travailler ces aspects avec mes clientes/les membres du Cercle également.

:: Malgré les apparences, ma spiritualité est très ancrée dans le réel, le quotidien, le concret. Tout trouve une application très concrète au jour le jour, tout entraine des actions pratiques qui permettent d’avancer.

J’insiste là dessus. C’est très important. Ce n’est pas parce que je suis spirituelle et crois à la magie que je pense que les choses se produisent « comme par magie », sans rien faire.

C’est le mariage des énergies Air & Terre, du Spirituel & du Matériel. C’est ce qui me permet d’aider véritablement mes clientes à avancer concrètement. Elles ne restent pas dans le spirituel, ni dans leur tête exclusivement ; elles sont aussi dans le quotidien, et dans leur corps ici et maintenant.

Il s’agit de prendre ce qui est « en haut » (le spirituel mais aussi l’analyse, la réflexion) et de le relier à ce qui est « en bas » (le monde matériel, mais aussi le quotidien très terre à terre).

:: Je crois à la vertu, que dis-je, à l’immense pouvoir des petits pas. Ils permettent de prendre le temps d’ancrer les changements, de les approfondir, d’intégrer et absorber profondément qui l’ont devient.

C’est pour cette raison que Le Cercle repose là dessus. C’est pour cette raison que nous avons besoin de temps et que nous le prenons. C’est pour cette raison que le prochain Cercle sera plus long (tout en suivant le rythme saisonnier).

:: Si je me décris encore en tant que coach, ce n’est pas ma seule étiquette professionnelle. Je me perçois plus aujourd’hui comme guide, facilitatrice de Cercles de femmes… le coaching est avant tout pour moi un outil, mais pas quelque chose qui me définit ou décrit de façon adéquate ma façon de travailler.

:: Je ne force personne à croire aux mêmes choses que moi. Prends ce qui te parle et t’aide dans ce que je propose, et laisse le reste. Si tu n’arrives pas à faire abstraction, ce n’est pas grave ! L’Univers est grand. Il y a suffisamment de personnes sur cette planète qui pourront te guider de la façon qui te convient le mieux.

 

 

[Cet article sera mis à jour régulièrement au gré de mon évolution.]

 

Commentaires

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge