fbpx

Aujourd’hui, j’ai un message important pour toi : les journées trop courtes, ce n’est pas une fatalité. Et en réalité, tes journées ne sont pas trop courtes.

Si tu penses que ce sentiment de journées trop courtes pour tout faire est normal, c’est qu’il y a un problème !

Je sais, du coup tu fais partie du club des entrepreneures qui bossent beaucoup et qui n’ont pas le temps de s’ennuyer (ni de respirer, finalement) parce qu’elles ont tellement de choses à faire, tout le temps…

Vous faites partie de ce grand club, vous vous serrez les coudes, vous vous faites des clins d’oeil, des sourires et hochements de tête entendus… un peu comme les motards en fait ! Sauf que c’est pas drôle, c’est pas sympa. Et ça me fait d’autant moins rire que c’est n’importe quoi.

Bien entendu, je ne dis pas que l’entrepreneuriat est un chemin de tout repos.
Je ne dis pas qu’il n’y a pas des tas de choses à faire.

Mais si tes journées sont trop courtes, ce n’est pas parce que tu es entrepreneure, c’est parce que tu t’organises mal et tu identifies mal tes priorités.

Ça a été le thème d’un scope que j’ai fait cet après-midi (si tu ne me suis pas encore sur Periscope, n’hésite pas à le faire : @JoanneTatham), et dont tu peux voir le replay ici :

Toute cette semaine, je vais te donner chaque jour de quoi te remettre les idées en place concernant ton efficacité, ta gestion du temps, l’équilibre vie privée/vie pro, pour que tu sois une entrepreneure plus efficace et plus sereine. Tiens-toi prête ! 😉

Ma prescription pour toi aujourd’hui : identifier ta priorité ou tes top 3 priorités pour cette semaine, pour aujourd’hui.

Comment mesurer le degré de priorité de tes tâches ? En te demandant ce qui va te permettre d’avancer dans ton/tes projets et plus largement (c’est important de voir grand) de ce qui va te rapprocher de ce que tu veux pour ton business et pour ta vie.

Deal?

Si tu appliques ça, je te garantis que tu seras plus efficace.
Tout ne sera pas parfait, mais tu verras une amélioration concrète. Il ne restera plus qu’à consolider !

On va plus loin dans mon programme PEPS, à l’occasion duquel je te guide au travers de 6 étapes pendant 12 semaines (et plus encore !). Les 5 prochaines inscrites jusqu’à mercredi soir 23h59 (heure de Paris) recevront par la Poste un exemplaire de mon livre “J’arrête le superflu !” dédicacé avec amour par mes soins 😉

Toutes les infos sur http://joannetatham.fr/peps