fbpx

Tous les mois, je te présente une Wonderpreneure pour te permettre de découvrir différentes façons de vivre l’entrepreneuriat au quotidien.
Ce mois-ci, c’est Melissa Mayer que j’ai eu le plaisir d’interviewer !

Hello ! Parle-nous un peu de toi et de ton activité.

J’aide les entrepreneures du mieux-être à passer au prochain niveau de succès en développant de meilleures stratégies d’affaires et en prenant leur place comme leader inspirante, afin qu’elles puissent faire une différence à plus grande échelle et attirer plus d’abondance financière.

J’offre du coaching un à un pour celles qui connaissent déjà un succès avec leurs services et qui sont prêtes à faire grandir leur entreprise pour toucher encore plus de gens, augmenter leurs revenus, réduire leurs heures de travail ou tout simplement concrétiser de nouveaux projets qu’elles ont en tête.

Il y a mon tout dernier programme, le Cercle des Leaders Inspirantes, pour celles qui sont prêtes à passer dans leur zone d’excellence comme entrepreneure en travaillant plus efficacement et stratégiquement.

Et pour celles qui veulent attirer plus de clients et de succès avec leurs services, j’ai créé l’Académie des entrepreneures du mieux-être.

À quoi ressemble une journée type pour toi ?

Comme j’aime la variété, il n’y a pas de journée qui se ressemble. Je débute toujours par un rituel du succès qui varie selon mes humeurs.

Ensuite, le lundi est réservé pour le marketing et toutes les actions qui me permettront de remplir mes différents programmes.

Le mardi, mercredi et jeudi, j’ai des appels avec des clientes, soit en groupe ou en privé. Je me garde aussi du temps dans la journée pour répondre sur les groupes Facebook de mes différents programmes où j’offre du soutien à mes clientes. Sinon, les tâches varient selon les projets.

Le vendredi est ma journée «libre», c’est-à-dire que je décide comment je la remplis. Parfois, je me réserve du temps pour mon développement professionnel. D’autres fois, c’est pour rattraper certaines tâches administratives ou même écrire des articles de blogue.

Je pense que ce qu’il y a à retenir, c’est que je prends les mesures pour modifier ma semaine type selon mon évolution personnelle et celle de mon entreprise lorsque nécessaire.

Est-ce qu’il y a eu des périodes dans ta vie d’entrepreneure où tu n’as pas suffisamment pris soin de toi ? Si oui, comment ça a affecté ton business et ta vie en général ?

Je pense que la pire période a été lorsque j’ai fait la transition entre mon job et mon entreprise. Après quelques tentatives de me lancer en affaires, j’avais compris que je devais y aller avec une approche plus «agressive» pour être capable de remplacer mon salaire et devenir à 100% entrepreneure. Ça a fonctionné, mais j’aurais probablement pu intégrer quelques habitudes qui m’auraient aidé à passer à travers cette période plus sainement. C’est surtout mon énergie et ma santé qui ont été affectés.

Comment s’équilibre ta vie aujourd’hui ?

Certainement beaucoup mieux qu’à cette époque! Quand j’entends des entrepreneures raconter qu’elles travaillent entre 50 et 100 heures par semaine, je trouve que ma vie est très bien équilibrée.

J’essaie de terminer mes journées à 17h. Ce n’est pas toujours possible selon les projets en cours, mais j’essaie toujours de garder un équilibre sur le total de la semaine et du mois. Je travaille très rarement le weekend, et lorsque j’ai à le faire, c’est pour une heure ou deux seulement.

Et le fun dans tout ça ?

Comme mon entreprise me demande beaucoup d’énergie à tous les niveaux, ce qui me fait plaisir sont des choses bien simples qui me permettent de faire le plein: méditer, prendre un bain, la série télé Outlander, passer du temps avec mon copain, prendre une longue marche…

Je pense que c’est aussi une attitude qui se cultive. Il arrive des moments où l’entrain diminue et où je n’ai pas toujours envie de faire les tâches plus ennuyantes reliées à mon entreprise, et c’est à moi de trouver les moyens rendre ça amusant! Un peu de musique, une visite dans mon café préféré ou tout simplement me reconnecter à ma grande vision me font retrouver mon énergie.

Si tu avais une devise, ce serait quoi ?

Pour chaque doute, une action.

Quels sont les challenges que tu rencontres au quotidien ?

Cesser de penser à mon entreprise une fois que la journée est terminée.

J’ai remarqué que si j’étire un peu trop ma journée, la transition est plus difficile à faire. C’est pourquoi j’essaie le plus possible de terminer tôt.
Ce n’est pas un gros challenge et ça s’améliore de plus en plus, mais disons que c’est quelque chose que je garde à mon attention.

Comment te sens-tu en général ?

Joyeuse, remplie d’idées et concentrée à les matérialiser!

Quelles sont tes astuces pour être efficace dans ton activité, maintenir un bon équilibre vie privée / vie professionnelle, et prendre soin de toi ?Wonderpreneure du mois : Melissa MayerAu niveau de mon entreprise, la planification stratégique me permet d’être non seulement efficace, mais de voir rapidement des résultats.

Je sais que beaucoup d’entrepreneures résistent à bien s’organiser puisqu’elles ne veulent pas sentir qu’elles ont un job, mais la réalité est que d’être son propre patron demande une grande responsabilité. On a la responsabilité de créer des revenus, de servir nos clients et d’assurer le succès de notre entreprise. Avoir une structure de travail est donc primordial.

J’ai aussi une adjointe virtuelle qui m’aide grandement pour accomplir de nombreuses tâches et je suis bien heureuse d’avoir appris comment engager la bonne ressource. Seulement quelques heures par semaines font une énorme différence. Je peux me concentrer sur les projets qui ont un impact significatif sur mon entreprise et j’attire beaucoup plus de clientes, puisque j’ai de la place, du temps et de l’énergie pour les soutenir.

Sinon, au niveau personnel, je me sauve le plus d’énergie possible en ayant recours à un service d’entretien ménager et à un service de livraison pour mes repas. Je dois quand même les cuisiner, mais je reçois les ingrédients déjà préparés et les recettes qui les accompagnent.

J’ai déjà lu quelque part qu’il n’y a qu’un certain nombre de décisions que nous pouvons prendre par jour et que c’est pour cette raison que Barack Obama et Mark Zuckenberg portent toujours le même outfit. Quand j’ai passé la journée et la semaine à aider mes clientes à devenir de meilleures entrepreneures et de meilleures leaders, j’ai aussi besoin de ne pas avoir à me casser la tête pour les tâches de la maison.

Je suis aussi une addict des huiles essentielles de doTerra, elles m’aident grandement à garder l’équilibre au niveau physique, émotionnel et spirituel.

Le mot de la fin ?

Il ne faut pas attendre d’avoir les ressources financières avant d’investir dans du soutien, autant au niveau de notre entreprise que de notre vie privée. Je ne dis pas d’être irresponsable, mais il faut souvent prendre des risques.

Je vous donne un exemple… Il m’est arrivé souvent de dépenser pour un massage à toutes les semaines en sachant que c’est ce qui allait me permettre d’atteindre mes objectifs durant le mois, mais sans garantie. Même chose lorsque j’ai engagé ma première coach, ma première adjointe, etc. À chaque fois, j’ai eu un retour sur investissement, et même plus.

Pssst! Si tu souhaites découvrir 3 secrets pour attirer plus de clientes comme entrepreneure, Melissa a un cadeau pour toi ici !