fbpx

Accepter l’imperfection

par | 0 commentaires

Je travaille sur moi même autant que possible. Organisation, forme, mental… Je fais, je pense, de mon mieux avec les moyens qui me sont donnés. Parfois pourtant, je me sens comme abattue. J’ai l’impression d’avancer si lentement qu’il me faudrait plusieurs vies pour parvenir à accomplir le quart des missions personnelles que je me suis fixées. Or…. à partir du moment où je commence à m’apitoyer sur mon sort, je fais réellement du surplace !

Voyons donc les choses autrement pour continuer malgré tout d’avancer.

C’est vrai, je ne suis pas parfaite, et probablement que je ne fais pas certaines choses comme je le devrais… Et alors ? Est-ce si dramatique d’être loin de l’image que l’on se fait de la perfection ? Non, bien sûr que non… Et la plupart du temps, nous sommes les seuls à nous juger si durement.

Plutôt que de s’apitoyer sur son sort, c’est le moment de faire le point :

– Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
– Une adaptation pourrait-elle suffire, ou faut-il envisager une autre voie ?

En prenant conscience de ce qui ne fonctionne pas pour nous, nous avons une magnifique opportunité de corriger le tir. Il suffit parfois d’effectuer quelques ajustements pour qu’une action nous convienne parfaitement, et soit réellement efficace.

Personne n’est parfait, et pourtant nombreux sont ceux qui agissent. L’imperfection ne doit pas être une excuse pour baisser les bras !

Photo : Heidi & Matt

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie/ton activité et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Rédactrice Web et Consultante en stratégie de contenu, Joanne aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche à long terme grâce à des contenus web optimisés.

Coach en Communication Digitale et en Développement Personnel, elle aide également les entrepreneures solo, créatives passionnées, artistes engagées, et accompagnantes investies à déployer leur présence en ligne et à faire face aux challenges de l’entrepreneuriat avec plus de sérénité.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment garder le cap malgré les obstacles ? - [...] l’ai déjà évoqué ici, je suis loin d’être parfaite… et je peux en dire autant de cet espace virtuel…
  2. Comment entretenir de bonnes relations avec ses proches ? - [...] toujours, il ne s’agit pas pour moi de viser la perfection. J’ai des défauts et certains d’entre eux ne…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.