fbpx

[Vidéo] Comment identifier la prochaine étape ?

par | 1 commentaire

Vous êtes-vous déjà retrouvée la tête à ce point dans le guidon que vous étiez incapable de savoir quelle était la prochaine étape ? Voici une astuce en vidéo qui vous surprendra peut-être :

Version texte :

Quand on travaille sur un projet, quand on travaille à atteindre un objectif, on s’attèle à appliquer une stratégie que l’on a établie au préalable.

Mais parfois, tout ne se passe pas comme on l’avait planifié, et on a tellement la tête dans le guidon que l’on ne sait plus ce que l’on devrait faire ensuite ni dans quelle direction aller.

Si vous traversez une période similaire, voici deux conseils, que vous pouvez combiner :

1. Appuyez sur pause et quittez complètement la situation ou le projet

Faites quelque chose qui n’a rien à voir, mais qui vous permet de vous aérer l’esprit, et ce aussi longtemps que nécessaire : de quelques heures à plusieurs jours !

Je sais que ça parait contre productif, mais en fait, ce n’est pas une perte de temps : c’est un gain en clarté et en efficacité.

C’est l’occasion de se centrer un peu plus sur soi, et de vérifier que l’on veut toujours aller dans la direction que l’on a choisi d’emprunter.
C’est se donner l’opportunité de changer nos plans, et de tout bouleverser si c’est ce vers quoi l’on tend.

pause

2. Tournez-vous vers des personnes bienveillantes et demandez-leur leur opinion

Quand on est très concentré sur ce qu’on fait, on manque de recul, de perspective… Il suffit parfois de faire appel à un regard extérieur pour changer complètement la donne.

Après avoir recueilli des opinions, prenez le temps, là aussi, d’appuyer sur « pause », et d’écouter votre réponse interne aux propositions et suggestions qui vous sont faites.

De cette façon, vous allez pouvoir créer quelque chose que personnalisé, véritablement adapté à votre situation mais aussi vos désirs, vos besoins et valeurs. Et vous irez vers la prochaine étape avec bien plus d’énergie et d’enthousiasme !

Votre mission, si vous l’acceptez

Partagez dans les commentaires votre expérience : que faites-vous lorsque vous ne savez plus ce que vous êtes censé faire et dans quel ordre ? Qu’est-ce qui fonctionne le mieux pour vous ?

PS : Si vous voulez donner une direction claire à votre vie, vivre une vie alignée avec vos aspirations, et reprendre le contrôle de votre vie, rejoignez ma formation en ligne gratuite ici : http://joannetatham.fr/creez (ça commence lundi !)

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie/ton activité et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Rédactrice Web et Consultante en stratégie de contenu, Joanne aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche à long terme grâce à des contenus web optimisés.

Coach en Communication Digitale et en Développement Personnel, elle aide également les entrepreneures solo, créatives passionnées, artistes engagées, et accompagnantes investies à déployer leur présence en ligne et à faire face aux challenges de l’entrepreneuriat avec plus de sérénité.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

1 Commentaire

  1. Sabrina Colard

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Joanne. Faire une pause et penser à autre chose permet de se recentrer. En général après une pause, je revois ma todo list et mes priorités. Ca me dégage l’esprit, je ne me sens plus frustrée et je repars de plus belle !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.