fbpx

Gratitude #12

par | 1 commentaire

Il y a toujours de petites choses qui embellissent la vie. J’ai donc décidé de les extraire de mon petit carnet pour les mettre noir sur blanc ici afin de les partager avec vous et de me concentrer un peu plus sur le positif. Et si vous faisiez la même chose ? 🙂

Ce mois-ci, je ne vous ferai pas de best-of de mes gratitudes quotidiennes. Je vais plutôt vous partager une immeeeeense gratitude.

Grâce à la pratique quotidienne (et publique) de la gratitude, ma vie s’est transformée. Je me suis transformée. Là où j’ai mis des années à avancer dans certains domaines, la gratitude m’a permis de faire des pas de géants en seulement quelques semaines. Je l’ai senti, et je ne suis pas la seule.

Mon mari, qui est sans doute la personne qui me connait le mieux au monde, m’a notamment fait remarquer que je suis plus sereine, plus disponible, que je relativise beaucoup plus, et que par conséquent je me plains beaucoup moins… ce qui n’a fait que confirmer mon ressenti !

Par ailleurs, je constate également que j’attire au quotidien beaucoup plus de positif. Je vous arrête tout de suite : non, je ne vis pas dans le monde enchanté des Bisounours 😉 J’ai toujours à affronter des difficultés ici ou là, qu’il s’agisse des trams qui retardent régulièrement mes trajets ou de mon corps qui me fait souffrir à différents endroits depuis plusieurs semaines… mais alors que je me sens plus heureuse, le monde semble me renvoyer ce bonheur au visage. Et croyez-moi, c’est doux et très agréable !

Ceci dit, pour être tout à fait honnête, tout n’est sans doute pas à mettre sur le compte de la gratitude : j’ai commencé à méditer quotidiennement, et je pense que cette pratique permet d’accroître significativement les bienfaits de la gratitude. C’est un sujet sur lequel je reviendrai ultérieurement avec grand plaisir, car c’est un autre magnifique outil de transformation, qui contrairement aux idées reçues, est à la portée de tout le monde.

***Une fois de plus un grand merci à vous tou-te-s qui partagez avec moi vos gratitudes chaque jour sur Facebook et Twitter, et j’espère que vous serez de plus en plus nombreux à le faire :)***

Votre témoignage m’intéresse !

Et vous, qu’est-ce qui vous a fait du bien récemment ? Pour quoi avez-vous de la gratitude ?
Partagez ces bonnes choses dans les commentaires 🙂

Photo : Joanne Tatham (Instagram)

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

1 Commentaire

  1. Yamina

    Bonsoir,
    je viens, à l’instant, de m’inscrire sur votre blog et ceci grâce à Antigone.

    Pour répondre à votre question, depuis des années je m’intéresse au Boudhisme. Et tout en étant intéressée je n’osais me lancer.
    Pourquoi cette peur ? tout simplement peur d’être déçue ou ulcérée, je désire tant être « tranquille ».
    Alors j’y vais tout doucement, je lis beaucoup beaucoup (le dernier en date « Le LIvre tibétain de la vie et de la mort ») et tous ces livres m’ont transformés.
    Alors petit à petit bien sur, mes émotions, quelqu’elles soient, sont acceptées. Pour les bonnes (ou heureuses) émotions c’est facile mais il m’a fallu 50 ans et mes lectures pour accepter, intégrer les mauvaises. Vouloir les rejeter ne fait qu’accentuer la douleur alors que les prendre à bras le corps, les décortiquer, les analyser fait qu’il est plus facile à les comprendre et peu à peu ces émotions si douloureuses le sont beaucoup moins.
    Bien sur je simplifie autant la méthode que la mise en place mais en gros c’est cela et ca s’appelle la méditation du calme mental et de la stabilité.
    Ce n’est pas venu en qq jours et il faut persévérer mais quel bonheur quand j’y arrive.
    J’apprécie d’autant plus chaque instant de ma vie, qui fut assez dure, qu’aujourd’hui je sais comment maîtriser un tout petit petit peu mon cerveau et surtout mes pensées.
    Comme vous le dites, cela ressort dans toutes mes actions et c’est comme une lumière à l’intérieur de moi, elle me réchauffe et éclaire mon chemin à chaque seconde.
    Cela devrait être appris dès l’enfance pour former de bons adultes.

    Je sens que votre blog va beaucoup m’intéresser.
    Bonne semaine
    Yamina

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.