fbpx

Gratitude #6

par | 10 commentaires

Il y a toujours de petites choses qui embellissent la vie. J’ai donc décidé de les extraire de mon petit carnet pour les mettre noir sur blanc ici afin de les partager avec vous et de me concentrer un peu plus sur le positif. Et si vous faisiez la même chose ? 🙂

Minimalisme

J’ai lancé il y a huit jours maintenant mon challenge minimaliste, et j’en suis très heureuse : non seulement cela me pousse à me débarrasser de l’inutile, mais en plus, je ne suis pas la seule à avoir embarqué dans ce voyage, et cela me ravit au plus haut point !

Et cerise sur le gâteau, cela a permis d’échanger sur la question, et de balayer quelques idées reçues à propos du minimalisme 🙂

Le défi se corse un peu déjà, puisque je dois maintenant fouiller un peu plus pour trouver ce dont je n’ai plus l’utilité, mais c’est justement ce qui fait de ce défi un VRAI défi !

Alimentation

Après un long relâchement de ce côté là, j’ai enfin repris en mains mon alimentation. Un max de légumes au programme ! Et ça marche plutôt très bien, puisque j’ai déjà perdu les trois derniers kilos pris… Si je vous disais comment j’ai mangé ces derniers mois, pas étonnant que je perde aussi rapidement en ayant une alimentation saine !

Le permis…

La semaine dernière, j’ai eu ma première heure d’évaluation de conduite. Bon, il n’y avait pas grand chose à évaluer puisque je n’avais jamais touché un volant de ma vie, mais c’était excitant (bien que j’étais très stressée juste avant) de pouvoir tourner le volant pour la première fois. Je vous rassure, le moniteur ne m’a laissé que le volant, et ce n’est pas plus mal puisque je suis légèrement montée sur un trottoir ^^! On n’a pas idée de passer son permis à Paris…

Et vous ?

Qu’est-ce qui vous a fait du bien récemment ? Pour quoi avez-vous de la gratitude ?
Partagez ces bonnes choses dans les commentaires 🙂

Photo : Fern R

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie/ton activité et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Rédactrice Web et Consultante en stratégie de contenu, Joanne aide les entreprises à augmenter leur visibilité sur les moteurs de recherche à long terme grâce à des contenus web optimisés.

Coach en Communication Digitale et en Développement Personnel, elle aide également les entrepreneures solo, créatives passionnées, artistes engagées, et accompagnantes investies à déployer leur présence en ligne et à faire face aux challenges de l’entrepreneuriat avec plus de sérénité.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

10 Commentaires

  1. fraZck

    Qu’est-ce qui ma fait le plus grand bien ces derniers temps ? Relativiser ! Peut-être un déclic chez moi mais je ne prends plus certains « tracas » de la même manière. Je ne me prends plus la tête pour des « futilités » (ou non) en relativisant BEAUCOUP (y a pas mort d’homme). Et surtout je me marre souvent 😉

    Réponse
  2. Emeralda

    Sans rire, la meilleure chose que j’ai faite, ces derniers jours, c’est de découvrir ton blog qui colle parfaitement à ce que je souhaite entreprendre dans ma pauvre vie afin qu’elle soit plus riche sans dépenser un kopek !

    Je commence à faire du tri.
    J’ai fait un carton de tout ce que je ne veux plus comme vêtements pour moi et mes filles (projet de les vendre pour les plus beaux en brocante et pour les autres de « les finir » en bricolant ici ou là)

    Côté alimentation, ça va, j’ai perdu 17 kg depuis le mois de mai donc je suis sur une très bonne pente !

    Merci pour ce blog !

    Réponse
  3. Joanne Tatham

    @Esmeralda merci pour ton commentaire, c’est adorable 🙂 Excellente initiative que de commencer à faire du tri. Le plus dur est de commencer, mais après on se libère vraiment d’un poids ! Quant à ta perte de poids, toutes mes félicitations, c’est impressionnant bravo !!!

    @fraZck relativiser, une des clés du bonheur ! pour une grande stressée comme moi ce n’est pas toujours évident, il faudrait que je m’y mette un peu plus sérieusement…

    Réponse
  4. Chocolate Shake

    Bonjour,

    Je trouve que c’est une excellente idée de noter ses succès, ses projets, etc. Les écrire leur donne plus de force. C’est une de mes pratiques également.

    Ce qui me ravit :
    – mon mémoire de fin d’études. C’est la dernière ligne droite avant la remise et je suis fière de mon travail,
    – ma guerre contre l’accumulation. J’ai été grandement aidée par le fait d’avoir changé de région il y a un an. Du coup, je suis partie sur de bonnes bases. Aujourd’hui, pour éviter d’accumuler, je réfléchis avant un achat. Bon pour les vêtements et les chaussures j’ai encore beaaaucoup de mal !!! Mais dans les autres domaines ça marche !!! C’est marrant de voir à quel point on peut développer sa créativité en désencombrant son espace.

    Très belle journée !

    Réponse
  5. Bruno

    Salut Joanne,

    Le minimalisme se passe de mon coté plutot dans la tête que dans les objets : Désencombrer mon esprit, ou plutot le réaligner en me fixant un objectif à long terme que je décompose en action mensuelle puis hebdomaire. Depuis la semaine dernière, après le levée,je m’initie pendant 20 mn à la méditation, puis je m’imprègne de 30 mn à 1h de lectures nourrissantes (lectures en développement personnel). Le premier objectif était le lever à 5h du mat pour profiter du calme, de la sérénité : objectif plus ou moins acquis avec des hauts et des bas. Le second était de remplir tous les jours mon journal de gratitude, ce qui est pas mal le cas.

    J’ai beaucoup de gratitude pour le travail que tu réalises pour toi et pour nous. Merci et continues !

    Réponse
  6. Anne P

    Positif ces derniers temps :

    – prendre des cours d’arts plastiques : je me remets à une activité que j’aime et je sors de chez moi (et ça, ça tient de l’exploit !)

    – mon inscription à la bibliothèque : d’une certaine façon, je désencombre ainsi. J’accepte enfin de ne pas posséder le livre que je lis ! Avoir attendu aussi longtemps, ça frise le ridicule…

    Réponse
  7. Bruno

    @Anne: Comme ma chef dit, comment on mange un éléphant ? bouchée par bouchée. Apprécie les améliorations minimes que tu réalises chaque jour. L,importance est dans l’action: toutes ces petites choses mises bout à bout feront la différence d’ici peu de temps. Et ne focalises pas sur ce que tu ne fais pas mais sur ce que tu réalises

    Bruno

    Réponse
  8. Joanne Tatham

    @tous merci pour vos commentaires ! je suis toujours ravie de lire vos avancées et vos petits bonheurs.
    en ce concentrant là dessus, on voit la vie d’un oeil différent 🙂

    Réponse
  9. Miaou -Isabelle

    La présentation de MiaouZdays etait en 2006 Partage de mes « Petits Bonheurs » :)et en 2002/2003 , nous nous amusions à écrire des « petits bonheurs du jour »
    Je t’en ressors un :

    Craquer pour le petit bout du pain
    Croustillant sous la dent
    C’est un joie d’enfant
    *
    *
    Ouvrir la fenêtre
    Et couper dans le pot blanc
    Le persil,la ciboulette
    Qui de leur vert éclatant
    Vont rendre plus gourmands
    Les plats
    Du repas
    *
    *
    Se réveiller sans grelot ni musique
    Doucement s’etirer
    Et penser aux joies de la journée
    Un rendez-vous sympathique
    Un livre à finir
    Une lettre à écrire
    *
    *
    Rouler dans le soleil de fin d’été
    Lunettes sur le nez
    Fenêtre ouverte
    L’herbe est encore verte
    Le Feuillage jaunissant
    sur les arbres frémissants
    à l’idée
    d’être  dénudés.
    *
    Miaou – ILB 2002

    Ces jours :
    * la lumiere du soleil quand il daigne briller
    entre deux averses
    * avoir fini in extremis un ouvrage
    * Cuisiner pour les amis par avance et profiter de leur présence
    * L’exposition de patchwork de mon club est très belle et c’est un bonheur d’en faire le tour avec des visiteurs amis
    *la Charente et ses cygnes sous la pluie, visible de la salle d’exposition

    Je vais peut etre reactiver la rubrique Petits Bonheurs sur MiaouZdays 🙂

    @ Bruno,
    ta mise en place d’un lever serain commencant par une mediation va te faire « grandir » tres vite dans ta tete 🙂 c’est un bonheur cela …

    bizzzronrons de Miaou

    Réponse
  10. Joanne Tatham

    @Miaou Oulala, merci de partager ça avec nous 🙂 Ce serait une bonne idée de réactiver cette rubrique 😉

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.