À l’abri du froid, parfaitement exposés à la lumière du jour, les premiers semis trônent dans notre salon.
On ne peut pas les manquer. On ne peut pas les oublier. Dès que notre regard se tourne vers le jardin, nos yeux se posent systématiquement dessus.
Je ne sais pas à quoi pense Julien lorsqu’il les voit. Il semble simplement content. Satisfait.
Notre fille n’a pas l’air d’y songer plus que ça. Pourtant, elle a semé les graines avec moi !
Moi ? Je suis fascinée par le processus qui conduira à l’apparition des premières pousses.
Rien n’est pour l’instant visible, mais la magie opère bien, à l’abri du froid… Et du regard.
Rien ne nous permet de savoir précisément quand nous pourrons enfin observer quelque chose, ni quoi. Nous ignorons même si, une fois dans le potager, les plants donneront les légumes espérés !
Ma seule certitude, c’est que mon job à présent est de m’assurer que la température soit favorable, et le terreau suffisamment humide – mais pas trop.
Dans cette période d’attente, le discernement est de mise. Je laisse la nature suivre son cours et me contente de la soutenir.
Je ne questionne toutes les deux minutes mes actions passées. Je ne regarde pas anxieusement la terre en me demandant si je vois bien quelque chose pousser. Je ne m’inquiète pas, parce que je sais que j’ai fait ma part, et que la germination est inévitable.
Cette période d’attente est puissante. C’est là que la magie opère… Sauf si je viens perturber le processus en étant trop dans le contrôle, en voulant en faire trop.
C’est ainsi que fonctionne la manifestation, tous domaines confondus.
Préparer le terrain.
Semer les graines.
Arroser.
…
« Attendre ».
…
Savourer le résultat.
Si tu es en ce moment dans cette période d’entre-deux, je sais à quel point elle peut être inconfortable – surtout lorsque ce que l’on manifeste nous tient particulièrement à cœur. Mais souviens-toi que ta capacité à rester ancrée, solide, sereine, alignée fait de toi la meilleure alliée possible.
0 commentaires