fbpx

Le temps de l’appréciation

par | 0 commentaires

C’est nouveau chez moi. C’est peut-être la deuxième ou la troisième année seulement.
Mais c’est une habitude dont je suis heureuse et que je compte poursuivre sur le long terme.

A chacun de mes anniversaires, je remercie chaque personne, individuellement.

Je ne l’ai pas toujours fait. D’ailleurs, j’ai souvent pensé que je n’avais pas le temps, que si je commençais à dire merci à tout le monde, je n’allais pas m’en sortir !

Et quelque part, c’est vrai : depuis les réseaux sociaux, on ne reçoit plus seulement quelques voeux par téléphone de nos amis et membres de la famille, mais des centaines de messages de personnes que l’on ne connait pas toujours vraiment.

Pendant des années, donc, je me suis dérobée devant l’ampleur de la tâche. Parce que ce n’est pas grave, dans le fond. Parce que mon temps est précieux, aussi.

Jusqu’à ce que je réalise que… votre temps est précieux aussi. Et si vous m’offrez trente secondes ou une minute de ce temps précieux, de votre journée chargée, pour m’offrir un peu de lumière, des voeux, un sourire, que vous célébrez avec moi comme vous le pouvez ma joie d’être sur cette planète, vous méritez, vous aussi, quelques instants de ma journée.

Parce que la réalité, c’est que mes journées ne devraient jamais être trop chargées pour échanger un mot gentil, me montrer reconnaissante de l’attention qui m’est portée, envoyer ne serait-ce qu’un simple « merci » ou un gif animé.

Le temps, nous l’avons toujours. Nous choisissons simplement comment nous l’utilisons. Et je refuse de vivre ma vie autrement qu’en prenant le temps de dire merci, d’être heureuse, de le partager.

Oui, pendant longtemps j’ai cru que je n’avais pas le temps. Qu’il me fallait privilégier l’efficacité à tout prix… Mais ce n’était pas une obligation. C’était un choix de ma part – choix qui m’a conduite au burn-out, soit dit en passant…

Aujourd’hui, je fais d’autres choix. Le choix de l’équilibre – même si celui-ci n’est pas parfait. Le choix de l’harmonie. Le choix de la joie. Le choix de la gratitude. Le choix de la sérénité.

Merci.

::::
Si tu souhaites (re)trouver l’équilibre entre les différents domaines de ta vie, tes envies/désirs et engagements/obligations, pour une vie plus épanouie et heureuse, je serais enchantée de te guider sur cette voie au sein du Cercle.

La thématique de la prochaine session, qui démarre le 22 septembre, est “Vivre en Harmonie”… et ça y est, les inscriptions sont ouvertes ! 

Pour en savoir plus et nous rejoindre : http://joannetatham.fr/lecercle/

 

 

Aligne-toi avec la manifestation de tes désirs

Tu es une femme spirituelle qui est décidée à manifester ses désirs ?
Tu souhaites t'assurer d'être dans les meilleures dispositions possibles au quotidien pour avancer vers tes rêves et objectifs ?
Tu désires te sentir plus sereine, alignée, et confiante sur le chemin ?

Une routine matinale est l'un des meilleurs moyens d'y parvenir. Et puisqu'il n'y a pas une routine qui fonctionnera pour toutes, la checklist que je t'offre aujourd'hui te permettra de créer ta routine unique, et de l'adapter en fonction de l'évolution de tes besoins et circonstances.

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Coach, Mentor, Auteure et facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à se reconnecter à l’essentiel et à être sereines, solides, visibles et alignées.

Grâce à ses programmes, elle les aide à s’apaiser, à s’aligner avec la vie qu’elles désirent, et à manifester leur vision & leurs rêves.

Consultante en Personal Branding, elle aide par ailleurs les entrepreneures solo à développer une présence en ligne magnétique qui leur ressemble.

Amatrice de simplicité, Joanne est également l’auteure du livre « J’arre?te le superflu ! » (e?ditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.