fbpx

Soyez une source d’inspiration

Il y a peu, j’évoquais ces personnes qui nous sont toxiques. Dans les commentaires, certains ont exprimé une crainte : “Et si j’étais moi-même toxique ?”. Bien que je ne puisse évidemment pas répondre à cette question pour vous, il me semble fort probable (après tout, pourquoi pas ?) que nous ayons tous en nous quelque chose de plus ou moins toxique.

Rassurez-vous, cela ne fait pas de nous des êtres toxiques ! Nous sommes tout simplement des êtres humains, avec les blessures et faiblesses qui vont avec. Reste à voir ce que nous décidons de faire de nos défauts (après les avoir identifiés… c’est encore une autre histoire, que je ne détaillerai pas dans ce billet).

Je vous propose un deal : prenons pour aujourd’hui la décision d’être une source d’inspiration pour quelqu’un. Je ne pense pas me tromper en disant que cela fait partie des choses les plus opposées au concept même de toxicité : chercher à inspirer, c’est chercher à faire ressortir ce qu’il y a de meilleur, en nous et en ceux que nous inspirons.

Essayons-donc ! 😉

Soyez positif

Je sais, ça parait complètement bateau, à tel point que j’ai failli ne même pas le mentionner. Mais ça me parait être la base. Sérieusement, qui pourrait se sentir inspiré par quelqu’un qui voit tout en noir ?

Souriez, soyez avenant, optimiste… C’est relativement simple (sauf en cas de dépression, je vous l’accorde), et très efficace : quelqu’un d’optimiste respire le bonheur et donne de l’espoir. Et comme on dit, “l’espoir fait vivre”. L’humanité en a besoin.

Soyez attentionné

On ne peut pas inspirer les autres en se contentant de parader avec son plus beau sourire et un super bronzage permanent ! Eh oui, ça va un peu plus loin que ça 😉

Ecoutez, encouragez, intéressez-vous aux autres, posez leur des questions… Sans ces qualités, vous n’êtes qu’un Monsieur Je-sais-tout-qui-la-ramène-un-peu-trop. Focalisez votre attention sur autrui, vous pourriez avoir de belles surprises.

Soyez la preuve vivante

Les gens vous écoutent, oui, mais ils observent aussi. Pour inspirer les autres, vous devez montrer l’exemple. Pas être parfait, non, juste montrer que c’est possible : “la preuve !”.

Partagez avec d’autres votre expérience, dites-leur comment vous vous êtes sortis d’une situation similaire, appliquez les conseils que vous donnez…

Soyez sincère

Tous les conseils ci dessus n’auront aucun effet si vous n’êtes pas sincère. On ne peut pas tromper une personne mille fois, mais… mmh disons plutôt qu’on ne peut pas faire semblant. Enfin si, on peut, mais combien de temps se passera-t-il avant que vous ne soyez démasqué ? 😉

Si l’on peut se forcer à adopter une attitude pour se booster, on ne peut jamais faire semblant sur du long terme. Sans intérêt réel, on finit par perdre patience et tout simplement laisser tomber ! Restez vous-même !

A vous la parole !

Quelles sont les personnes qui vous inspirent ? Qu’est-ce qui fait qu’elles vous inspirent ? Avez-vous essayé vous-même d’inspirer quelqu’un ? Dites-moi tout !

Photo : liquene

Apaisée, Reconnectée & Inspirée

Tu entres – ou souhaites entrer – dans une nouvelle saison de ta vie et…
Tu souhaiterais te sentir sereine, solide et alignée ?
Tu ressens le besoin d’apporter plus de calme dans ton quotidien ?
Tu aimerais te reconnecter simplement à toi-même & à tes désirs ?
Tu te sens appelée à t’appuyer sur les énergies qui t’entourent pour (re)trouver et honorer ton flow ?

…Cette Expérience en ligne a été conçue pour toi !

À propos de Joanne Tatham

À propos de Joanne Tatham

Facilitatrice de Cercles de femmes en ligne, Coach, Guide et Mentor, Joanne Tatham est une mystique pragmatique qui aide les femmes à traverser les périodes de transition en étant sereines, confiantes et alignées, à entamer chaque nouveau chapitre avec enthousiasme, ainsi qu’à se redécouvrir & se réinventer au fil de leurs saisons de vie.

Amatrice de simplicité, elle est également l’auteure du livre « J’arrête le superflu ! » (éditions Eyrolles).

Pour en savoir plus à propos de Joanne, clique ici »
Pour découvrir les accompagnements de Joanne, clique ici »